Collège Henri Wallon : la ville aux côtés des enseignants et des parents

La ville

Suite à des troubles répétés au collège Henri-Wallon de Bezons et sur le stade Auguste-Delaune, les enseignants ont exercé leur droit de retrait. Ils ont été reçus en mairie le 10 mai.

La ville a pris les choses au sérieux même si le collège est uniquement de la compétence du conseil départemental du Val-d'Oise. Elle s'engage aux côtés de la communauté éducative.

Une délégation d'une trentaine de professeurs et de parents a été reçue le mercredi 10 mai au matin par Florelle Prio, 1re adjointe au maire, et Christian Ourmières, adjoint au maire.

Dès lundi 15 mai, un vigile assurera la sécurité des collégiens sur le stade pendant les heures où ils y pratiqueront leurs activités sportives.

Mme Prio accompagnera la délégation à l'Inspection académique vendredi en fin d'après-midi. Et au-delà si nécessaire.

Le maire, Dominique Lesparre, intervient auprès de Arnaud Bazin, le président du conseil départemental, pour que la délégation soit reçue au plus vite par la collectivité de tutelle de l'établissement.

En matière de sécurité, la ville continue de déplorer la réduction constante des effectifs de la police nationale sur Bezons depuis de nombreuses années (ils ne sont plus que 5 aujourd'hui) et a décidé la création d'une police municipale pour pallier le désengagement de l'Etat dans sa mission de tranquillité publique et de sécurité.

Notez cet article

Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.2 sur 5. 22 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

* champ obligatoire

*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!