Décès de Jules Soubrane

La ville, Le maire

L'ancien conseiller municipal de Bezons est décédé cette semaine à l'âge de 103 ans. Hommes de convictions, le maire lui rend hommage.

Jules Soubrane avait célébré ses 100 ans en 2014. Cette année, quelques semaines après ses 103 ans, il nous a quittés.

Il avait rejoint Valréas depuis une dizaine d'années mais Bezons n'a jamais oublié son ancien conseiller municipal qui avait notamment initié les jumelages avec la Hongrie et l'Irlande. Militant communiste, toute sa vie a été portée vers les autres. Originaire de Villeurbanne dans la banlieue lyonnaise, amoureux de la culture populaire, il a édité un livre sur l'histoire de Bezons en 1993.

Le maire, Dominique Lesparre, a envoyé quelques mots à la famille pour confier "une énorme peine". "Les mots manquent pour vous dire notre profonde tristesse, a ajouté le maire, tellement Jules a marqué la vie de notre cité. C'était un homme brillant, un homme de convictions, convictions qu'il n'a jamais abandonnées durant le siècle qu'il a traversé".

En son nom et celui de l'équipe municipale, il a présenté ses "très sincères condoléances" à sa famille, sa "profonde solidarité et son amitié".

Notez cet article

Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5. 11 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

* champ obligatoire

*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!