Vous êtes ici :

Actualité

Jamais trop jeune pour la lecture

Culture, Culture

Avec L'Enfance des Livres, la médiathèque Maupassant propose aux plus jeunes de découvrir la lecture autour du thème de l'oiseau. Jusqu'au 29 avril.

« L'Enfance des livres est une action, en direction des touts-petits jusqu'à 6 ans, pour les inciter à la lecture dès le plus jeune âge, explique Angélique Vallet, référente petite enfance à la section jeunesse de la médiathèque Maupassant. Pendant un mois, nous mettons en valeur, par divers événements, ce que nous faisons en la matière tout au long de l'année. Nous nous adressons aux enfants et bien-sûr à leurs parents. »

Ce cycle est mené en partenariat avec les centres sociaux par le biais de leurs lieux d'accueils enfants-parents, les structures de la petite enfance et les centres de loisirs maternels (CLM).

L'oiseau comme un symbole


« Nous avons choisi la thématique de l'oiseau, continue Angélique Vallet. Ce n'est pas innocent. En termes d'image métaphysique, il sort de son ?uf, est couvé dans son nid, avant de prendre son envol, comme les enfants. L'oiseau, c'est la tendresse, la douceur, avec ses plumes, son gazouillis. »
Pléthores d'animations sont prévues (lire programme page suivante). « Nous allons aussi mettre en valeur les livres concernant cet âge et organiser, outre l'exposition principale d'Isabelle Simler,  de petites expos avec des travaux d'enfants dans les espaces albums, images et sons et à la salle des contes, précise Angélique Vallet. Nous avons travaillé le conte avec les crèches et étendu l'action jusqu'à l'éveil musical avec Sophie Chapel, de l'École de musique et de danse ».

 

Le programme en intégralité

Notez cet article

Votre évoluation est en cours de soumission...
1 2 3 4 5
Evaluation: 2.5 sur 5. 21 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* champ obligatoire

*
*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*
Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!