Quatre radars pédagogiques devant les écoles

Prévention

La sécurité aux abords des écoles est une priorité pour la ville qui investit 10 000 euros pour sensibiliser les automobilistes.

Conscient des dangers de la circulation à proximité des écoles et à l'écoute des parents d'élèves, le maire, Dominique Lesparre, a décidé l'installation de quatre radars pédagogiques devant les écoles.

Cet investissement de 10 000 euros permettra de sensibiliser autour des groupes scolaires Victor-Hugo, Louise-Michel, Angela-Davis côté rue Édouard-Vaillant et Marcel-Cachin où le radar sera installé rue Émile-Zola.

Installés d'ici fin mai

Les appareils afficheront la vitesse des voitures en kilomètres/h avec des couleurs différentes : rouge si elle est excessive, orange si elle se rapproche de la limite et verte si elle la respecte. Ils seront installés, d'ici à fin mai, sur des candélabres de l'éclairage public.
Il s'agit d'une première salve, d'autres installations seront programmées l'an prochain où cela est nécessaire.

Notez cet article

Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.7 sur 5. 15 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

* champ obligatoire

*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!