Solidarité internationale : main dans la main

La ville

Vendredi 24 février, Dominique Lesparre recevait Lafita Ibn Ziaten, mère d’Imad, militaire français assassiné à Toulouse par Mohamed Merah, en mars 2012.

Fondatrice de l’association IMAD pour la jeunesse et la paix,  Lafita Ibn Ziaten a mobilisé une délégation de 20 jeunes d’origines diverses : Palestiniens musulmans, Jordaniens, israéliens de confessions juives ou chrétiennes ont pu découvrir l'Île-de-France. Leur vie en commun pendant toute une semaine a également permis à ces jeunes lycéens de vivre et d’échanger.

Lors de ce séjour, cette délégation a ainsi visité l’institut du monde arabe, le musée de la Shoah, la Grande Mosquée de Paris,  l’église Notre Dame, le Louvres, le palais de l’Elysée où ils ont été reçus par François Hollande. Pour leur passage à Bezons, le maire avait associé des représentants des associations locales de Solidarité à cette rencontre qui ont pu ainsi échanger avec les jeunes de cette délégation dont il faut saluer aussi la parfaite connaissance de notre langue. Les responsables de Bezons-West Bani Zaïd, à cette occasion, ont remis un chèque de 1.500 € à Lafita Ibn Ziaten en marque de solidarité et de soutien à son association.

Notez cet article

Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.5 sur 5. 24 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

* champ obligatoire

*
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!