Animations de Noël : plongez dans l'ambiance des fêtes !

La ville

Le marché et les animations de Noël auront cette année lieu les 15, 16 et 17 décembre sur le parvis de l'hôtel de ville. Chalets, manège, spectacle... tout est fait pour créer un espace de partage et de convivialité.

Pendant trois jours, du vendredi 15 décembre au dimanche 17, le parvis de l’hôtel de ville revêtira ses habits de fête. Autour des grands sapins illuminés, une quinzaine de chalets et « foodtrucks » viendront former un marché de Noël. Produits de bouche (foie gras, huîtres, traiteur, vins et champagne…) mais aussi pour vos cadeaux de fin d’année (bijoux, fleurs, cosmétique, miel…) vous attendront de 10h à 20h vendredi et samedi, de 10h à 19h.

Pendant ces périodes, un manège de 60 places sera ouvert aux plus jeunes gratuitement. Voitures, bus, motos, les enfants pourront voyager comme ils l’entendent !

Un samedi magique

Samedi sera la plus belle journée de ces animations. Dès 14h30, les trois centres sociaux proposeront de nombreux ateliers (contes, maquillage…) pour les petits bezonnais et leurs parents au plus près dans leur quartier. Ils vous attendront au parc Bettencourt pour l'Agriculture, au parc Sacco-et-Vanzetti pour les Chênes-Val-Notre-Dame et au centre social Rosa-Parks pour les Bords-de-Seine. Entre 16h et 16h30, ils rejoindront l’hôtel de ville où de nombreux stands s’ajouteront au marché jusque vers 18h30. Au menu : le père Noël pour une photo, mais aussi son traîneau et son renne ou encore les lutins. Une fanfare viendra donner la note musicale et accompagner les fées scintillantes et leur tricycle, un sculpteur de ballons, des mascottes d’hiver. Un sculpteur sur glace fera également son show devant l’hôtel de ville. Et ce samedi magique s’achèvera par un spectacle de jonglerie et d’acrobaties lumineuses. Musique rythmée et ambiance seront de la partie !