• Timeline de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
Vous êtes ici :

Actualités

Bientôt un city stade près du parc Bettencourt

Projets de ville

Basket, foot ou tennis… Il sera bientôt possible de pratiquer les 3 librement au sein du nouveau terrain multisports situé en face de la salle Louis-Aragon.

C’est un équipement d’un nouveau genre sur la ville qui va voir le jour d’ici la fin septembre, aux abords du parc Bettencourt. Par city stade, comprenez : deux terrains de 16x28m pour une pratique du foot urbain, un autre pour le basket et un court de tennis. Le tout, en plein air et en accès libre toute la journée 7j/7. Ouvert à tous, ce city stade se veut un espace de proximité, qui séduira tout autant les familles et jeunes du quartier que les sportifs qui pourront s’y retrouver, notamment avant de rejoindre leur entraînement à la Maison des sports, située à quelques pas. 


Les travaux pour créer ce nouvel équipement de plein air sont actuellement en cours. Si deux courts de tennis existaient déjà à cet emplacement, l’un est conservé et l’autre sera transformé en terrain de basket. Dans le prolongement, la grande dalle qui accueillera les deux terrains de football fait l’objet d’un grand rafraîchissement : pose d’un enrobé et d’une clôture, mise en place de cages de foot, marquage au sol… Au total, près de 80 000 euros ont été investis pour l’aménagement de ce city stade, entièrement pris en charge par la Sadev 94, dans le cadre du projet Cœur de ville.  
Les Bezonnais pourront y marquer leurs premiers buts dès la mi-septembre. Pour le basket et le tennis, il faudra patienter jusqu’à la fin du mois. 

L’accès à ce nouveau city stade s’effectuera par l’allée piétonne, à l’angle de la rue Francis de Pressensé ou de la rue René Rousseau