Canicule : adoptez les bons réflexes

Seniors

La vigilance orange canicule a été déclarée en Ile-de-France. Des gestes simples peuvent vous permettre de supporter au mieux la chaleur. Soyez vigilants et attentifs aux personnes sensibles.

Dans le cadre du plan national canicule activé du 1er juin au 15 septembre dans le Val d'Oise, la commune ouvre un registre pour recenser tous les habitants sensibles aux fortes chaleurs. Toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, isolées ou en situation de handicap, peuvent s’inscrire sur le registre communal du plan canicule, sans date butoir, ou y être inscrites (mais jamais sans l’accord de l’intéressé) par un voisin attentif ou un membre de la famille.

Gratuite, indépendante des ressources, cette inscription est également totalement confidentielle. En cas de canicule, elle permet aux services municipaux de s’assurer par téléphone, et le cas échéant par visite au domicile, que tout va bien.

Le formulaire d'inscription est disponible en téléchargement
Inscriptions et renseignements auprès du CCAS ou du service municipal aux retraités

Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (gratuit depuis un poste fixe)