Fortes chaleurs : inscription au registre canicule

Santé

Dans le cadre du plan national canicule activé du 1er juin au 31 août, la commune ouvre un registre pour recenser tous les habitants sensibles aux fortes chaleurs.

Toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, isolées ou en situation de handicap, peuvent s’inscrire sur le registre communal du plan canicule, sans date butoir, ou y être inscrites (mais jamais sans l’accord de l’intéressé) par un voisin attentif ou un membre de la famille.

Gratuite, indépendante des ressources, cette inscription est également totalement confidentielle. En cas de canicule, elle permet aux services municipaux de s’assurer par téléphone, et le cas échéant par visite au domicile, que tout va bien.

Les recommandations

• Avoir une bonne hydratation (boire environ 1,5 litre d'eau par jour)
  • Manger en quantifié suffisante
  • Maintenir sa maison au frais (fermer les volets le jour)
  • Éviter les efforts physiques
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches.

Le formulaire d'inscription est disponible en téléchargement
Inscriptions et renseignements auprès du CCAS ou du service municipal aux retraités