Inscriptions scolaires : prenez rendez-vous !

Education

Les parents des enfants nés en 2015 pourront les inscrire auprès de la direction de l'enfance et des écoles du 29 janvier au 31 mars.

À partir du 2 janvier, les parents devront prendre rendez-vous et se munir d’un certain nombres de pièces justificatives. Pour le calcul du quotient familial dont dépend la facturation des services municipaux périscolaires (cantines, centre de loisirs…), d’autres éléments seront demandés. La liste est disponible ci-dessous.

Découvrez également la Toute Petite Section de Maternelle pour les enfants de moins de 3 ans.

Pour les demandes de changement d'école, le dossier est à retirer et à retourner avant le 31 mars.

Renseignement à l’accueil de l’hôtel de ville, et prise de rendez-vous par téléphone auprès de la direction de l'enfance et des écoles au 01 79 87 62 90.

Liste des pièces justificatives

Pour l'inscription scolaire :

• livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile

Pour le calcul du quotient familial :

• dernier avis d’imposition
  • justificatif de ressources (trois derniers bulletins de salaire, décompte des indemnités journalières de la Sécurité sociale, relevé des indemnités du Pôle Emploi, bilan comptable pour les artisans ou attestation fournie par le comptable)
  • attestation de la Caisse d’Allocations Familiales datant de moins de trois mois
  • quittance de loyer ou plan de remboursement pour les propriétaires