Intervention de la police à l'école Louise Michel

Le maire

Le maire, Dominique Lesparre, salue le travail de la police et entend tout mettre en œuvre pour assurer la tranquillité des Bezonnais.

« La police nationale vient de porter un coup très dur au trafic de cannabis sur la ville. 100 kilos ont en effet été saisis dans un logement de fonction jouxtant l'école Louise Michel.

C'est l'aboutissement d'un travail conjoint entre la police judiciaire et la brigade des stupéfiants de Paris, le commissariat d'Argenteuil et la ville de Bezons, qui dès qu'elle est sollicitée, apporte toujours son concours à ce type d'enquête.

Cette intervention de la police, qui a nécessité des moyens importants et s'est malheureusement déroulée à la sortie du centre de loisirs pour les besoins de l'enquête, a heurté les enfants et les familles présentes. Aussi dès ce matin, une cellule de soutien psychologique a été mise en place par l’Education nationale, dans l'école.

Au moment où je vous écris, les premiers éléments de l'enquête semblent démontrer l'implication d'un occupant du logement de fonction. J'ai immédiatement demandé à mes services d'engager une enquête administrative afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Bien évidemment, j'entends et je partage l'inquiétude des parents d'élèves et des enseignants. C'est pour cela que le plan de sécurisation des écoles mis en place sera, au vu de ces éléments, accéléré et renforcé. Je rencontrerai à ce sujet les fédérations de parents d'élèves et le monde éducatif.

Cette situation démontre encore une fois toute l'importance que nous devons apporter ensemble à la lutte contre l'insécurité: Etat, ville, associations. J'entends ne pas baisser la garde et prendre toutes mes responsabilités pour assurer la tranquillité des Bezonnais. »

Dominique Lesparre