La foire de Bezons dans la plus pure tradition

La ville

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus le 24 septembre prochain pour la foire de Bezons. L’ouverture au public, programmée de 8h à 18h, permettra de parcourir les stands des quelque 500 exposants.

Conscient de ses points forts, l’événement s’appuiera sur les recettes qui ont fait sa renommée. La partie centrale sera toujours consacrée à l’habituelle brocante composée de particuliers, de commerçants et d’associations. Des associations qui bénéficieront d’une belle visibilité grâce au village, installé au début de la rue Édouard-Vaillant, le long de la médiathèque. Elles y présenteront leurs activités et feront plusieurs démonstrations sur le podium monté devant l’espace Jeunes (square Yves-Morel). Prestations musicales, chants, danses ou animations sportives seront au menu, le tout dynamisé par un animateur. Vers 11h, les lauréats du concours Fleurir Bezons seront récompensés de leurs efforts pour embellir la ville.

Clowns, jongleur, animations musicales et balançoires volantes
Dans le prolongement du village associatif, dont l’entrée se fera place de la Grâce-de-Dieu, les habitants auront la possibilité d’échanger avec les élus sur le stand municipal consacré au bilan de mi-mandat et aux grandes transformations de la ville. Un peu plus loin sur la rue Édouard-Vaillant, entre le 115 et 119, le parking sera vidé pour gâter les enfants avec un atelier maquillage et un manège aux balançoires volantes ! Pour donner encore plus de couleurs à cette foire des artistes de rue se produiront au milieu des allées avant d’offrir des spectacles : un jongleur en monocycle, des clowns costumés adeptes de jazz et deux animations musicales avec Sophie l’a dit et le groupe de variétés Living room seront de la partie.
Le syndicat Azur tiendra également un point de recyclage pour vos équipements électriques et électroniques, à l'entrée de la rue Édouard-Vaillant, de 9h à 17h.

Consultez le programme complet des animations

Sécurité renforcée et contrôles
Sur un événement d’une telle ampleur la sécurité sera forcément primordiale. Tous les véhicules des exposants entrants sur la foire seront systématiquement contrôlés avant de disparaître totalement pour l’arrivée des premiers acheteurs. Des flâneurs qui, eux aussi, devront passer par des points d’accès sécurisés pour s’introduire dans le périmètre. Certaines rues vont être fermées pour rediriger les visiteurs vers ces sept barrages filtrants situés rue Maurice-Berteaux (à l’intersection avec l’avenue du Printemps et, de l’autre coté, avec la rue Claude-Bernard), rue du docteur Rouquès, rue Georges-Dimitrov et aux deux extrémités de la rue Édouard-Vaillant.

Pas d'inscription sur place. Les permanences se tiennent jusqu'au 21 septembre en mairie : renseignements et inscriptions.