La section musculation prend du volume

Sports

Dans un espace quasiment doublé par rapport à son ancienne salle, la section musculation de l’USOB a profité de son déménagement vers la maison des sports pour se diversifier.

Quelques mois après leur arrivée dans la rutilante maison des sports, les 110 adhérents à la section musculation de l’USOB ont le moral gonflé à bloc. Installés au rez-de-chaussé, ils profitent de leur nouveau cadre : « Cette salle est très spacieuse et lumineuse, avec ses longues baies vitrées. C’est un changement fondamental pour nous. Avant, nous étions dans un espace réduit, nos options étaient limitées. Les machines se touchaient, il fallait faire des choix sur les appareils à proposer », se souvient le responsable de la section, Mouloud Daïboun.

Elliptiques, vélos, rameurs, tapis de course et machines variées

Dans une salle deux fois plus grande, ces contraintes ont disparu et entraîné des investissements assez attendus. « Nous avons acheté des vélos elliptiques, des vélos d’appartement supplémentaires et des tapis roulants, glisse-t-il avec un large sourire. C’est typiquement le style de machines que nous ne pouvions pas faire entrer dans notre ancien local. » Avec ces ajouts, les équipements sont dorénavant complets pour travailler l’ensemble du corps. Une barre de traction vient tout juste d’être ajoutée. Les deux grands vestiaires séparés ont aussi permis d’attirer une clientèle féminine qui se faisait plutôt rare.

De 18 à 22 heures, du lundi au samedi inclus

« La salle est accessible le soir, du lundi au samedi inclus, de 18 à 22 heures. La cotisation annuelle est de 160 euros, ce qui nous permet d’être relativement attractifs par rapport aux salles traditionnelles », conclut Mouloud Daïboun, toujours prêt à distiller quelques précieux conseils aux novices.
Renseignements au 06 63 13 79 95. Adresse : Maison des sports – 37, rue Francis-de-Pressensé.