Le coeur de ville obtient l'accord pour le cinéma

La ville

La commission départementale d'aménagement cinématographique a donné son accord pour le futur cinéma du coeur de ville. Le permis de construire du projet de logements, commerces et équipements culturels et sportifs sera signé la semaine prochaine.

Le futur centre-ville de Bezons aura bien son cinéma. Refusé dans sa première version, le projet de 5 salles et 850 places a été approuvé - sans opposition (6 voix pour, 2 abstentions) - par la CDAC (commission départementale d'aménagement cinématographique) réunie à la préfecture du Val-d'Oise le 26 juillet. Pour le maire, Dominique Lesparre, "c'était une décision très attendue des habitants, nous sommes très satisfaits."

Dans le cadre du coeur de ville dont le permis de construire sera signé la semaine prochaine, le complexe sera géré par la société C2L. La programmation se fera en collaboration avec celle des Ecrans Eluard et ses deux salles.

C'était un élément important pour l'avenir de l'opération qui prévoit, autour du nouvel hôtel de ville, 1.000 logements, 20.000m² de commerces, une offre de restauration, une salle polyvalente ou encore la rénovation et l'agrandissement du parc Bettencourt. Il a déjà permis aux Bezonnais de bénéficier de la requalification de la place de la Grâce-de-Dieu, d'un nouveau stade, de nouveaux de courts de tennis et d'une maison des sports qui accueille de nombreuses disciplines près de la piscine Jean-Moulin.