• Timeline de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
Vous êtes ici :

Actualités

Le TPE se refait une beauté

La ville

Le théâtre Paul Éluard a baissé son rideau le 2 juin dernier pour une période de trois mois, et le cinéma les Écrans Éluard ferme ses portes au public, à partir du 18 juin.

Les spectateurs qui découvrent chaque année de nombreux spectacles au TPE, vont devoir patienter un peu avant de retrouver leur fauteuil habituel. Mais c'est pour la bonne cause : durant cette période, la grande salle sera entièrement réhabilitée. Relookage total ! Rénovée dans les années 1993-1994, la salle présentait un caractère défraîchi et vieillot. Peinture fanée, sol tâché et usé, fauteuils de couleur plus du tout au goût du jour et dont certains étaient très usés… Pour le confort des spectateurs, il s’avérait impératif de lancer des travaux. Un cabinet d’architectes, A19 Architecture, a donc été missionné pour créer une nouvelle ambiance intérieure.

Place aux couleurs sombres pour les murs, les sols et les sièges. La totalité des 438 fauteuils et des 32 strapontins sera remplacée. Le fond de la salle sera complètement habillé d’une structure à facettes intégrée de luminaires led. Le choix des matériaux utilisés pour les parois apportera une meilleure acoustique. Côté scène, le parquet de l’avant du plateau, le proscenium, sera refait.

En tout, la ville va consacrer un budget de 400 000 euros à ces travaux.

Une seconde tranche est prévue l’année prochaine pour une mise aux normes technique et la création d’un espace attente sécurisé pour les personnes à mobilité réduite.

Mais que le public se rassure… Les travaux du théâtre, ne contrarieront en rien la saison culturelle. La présentation est prévue pour le 16 octobre prochain !