Les acteurs du pass Jeunesse ont trouvé leur voix

Jeunesse

Pour faire décoller l'atelier webradio, les participants au pass Jeunesse des vacances de fin d’année ont été conviés à enregistrer une émission. Retrouvez le podcast de leur journal en ligne.

L’atelier webradio avait débuté au printemps dernier par le biais de plusieurs activités autour des métiers de l’audiovisuel et de la communication. Ce travail préparatoire a débouché sur l’enregistrement d’une première émission prometteuse. Entre temps, le service municipal de la Jeunesse (SMJ) a investi dans du matériel pour accompagner la montée en puissance de ses petits reporters. Depuis le mois de novembre, un public légèrement plus âgé (15-18 ans) est attendu pour permettre la création d’un second groupe. Une recherche pas encore fructueuse.

Une seconde émission et de nouvelles recrues pour la webradio portée par le SMJ

L’idée a alors germé de faire découvrir la technique aux jeunes inscrits au pass Jeunesse, fin décembre. Les adolescents ont eu deux demi-journées pour préparer leurs interventions, amenées à former un second enregistrement pour la webradio. Mamadou Soumaré, référent politique de la ville au SMJ, s’est alors chargé de compiler les meilleurs moments pour monter un journal de 13 minutes. Reportage sur le contenu de leurs vacances, chroniqueurs jeux-vidéos, humoristes, rappeurs, les petits Bezonnais ont tous joué le jeu et le déclic a bien eu lieu : plusieurs renforts ont officiellement rejoint l’atelier webradio. Si vous souhaitez faire de même, contactez le 01 79 87 64 05.

Écoutez l'émission de webradio enregistrée dans le cadre du projet :