Macron : Jackpot pour les riches, ceinture pour les autres !

Le maire

Retrouvez l'édito du maire, Dominique Lesparre, pour le mois de novembre.

Au nom de prétendues « économies budgétaires », les aides personnelles au logement sont réduites de 5 euros mensuels pour des millions de Français et des milliers de Bezonnais. Cette baisse des APL se reproduira chaque mois pour atteindre 60 euros par an !

Baisser les aides, c’est diminuer le niveau de vie de milliers de familles. C’est les contraindre à se serrer encore et encore la ceinture. C’est augmenter les risques d’impayés de loyer et les expulsions locatives.

Cette réduction violente et brutale des APL a été cachée tout au long de la campagne présidentielle par M. Macron qui assurait aux Français ne jamais vouloir diminuer cette allocation.

De quelle justice sociale le Président, son gouvernement et ses députés osent-t-ils se réclamer quand on sait que la baisse de l'impôt sur la fortune (l’ISF) coûtera aux caisses de l’Etat 13 fois ce que rapportera la baisse de 5 euros des APL ? Quand on sait que dans le même temps, ils choisissent d’exonérer d’impôts les yachts, les lingots et les chevaux de course ? Quand on sait qu’ils asphyxient les bailleurs sociaux en ponctionnant massivement leur trésorerie, au détriment des constructions nouvelles, entretiens et rénovations du parc social pour les locataires et demandeurs de logement ?

Champagne pour les propriétaires de yachts et de Ferrari, ceinture pour les autres !

J’invite les locataires à ne pas se laisser faire.