Nouvelle enceinte pour le square de la République

La ville

Le square de la République, face à l'hôtel de ville, est désormais équipé de barrières et sera fermé le soir comme les autres espaces verts municipaux.

De nouvelles clôtures et de nouveaux portails sont installés autour du square de la République qui fait face à l'hôtel de ville. Ces barrières, de modèle Obamboo comme au parc Nelson-Mandela ou au square rue Camille-Desmoulins, vont permettre de le rendre aux riverains en limitant les trop nombreux déchets qui le jonchaient jusqu'à présent.

Il sera désormais fermé en soirée et la nuit pour assurer la tranquillité du secteur, aux horaires habituels des autres espaces verts.

Le montant des travaux est de 50.000 euros. Ils s'accompagneront de la reprise des places de stationnement qui longent l'espace vert rue Dimitrov et du remplacement des containers à verre par des colonnes enterrées.