Parents d'élèves : élections vendredi 13 octobre

Education

Les parents d'élèves éliront leurs représentants au sein de chaque école. Un moment important de démocratie dans l'éducation.

Vendredi 13 octobre, pendant 4h d'affilée (horaire en fonction des établissements), se dérouleront les opérations de vote pour l'élection des représentants des parents d'élèves dans les écoles maternelles et élémentaires mais aussi dans les collèges et lycées.

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école dans le premier degré et aux conseils de classe et d’administration des établissements d'enseignement du second degré.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère de l'éducation nationale.