Première réunion du CLSPDR

Prévention

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), auquel s'est ajouté la prévention de la radicalisation pour devenir le CLSPDR, s'est réuni pour la première fois le 6 décembre.

En présence de la sous-préfète d'Argenteuil, du représentant du procureur de la République dans le Val-d'Oise, de ceux des forces de l'ordre, d'élus et de services municipaux, le premier CLSPDR s'est réuni à l'hôtel de ville le mercredi 6 décembre 2017.

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), a été mis en place à Bezons en 2002. Présidé par le maire et le sous-Préfet, il est composé  d’élus municipaux, de représentants de la justice, de la police nationale, des principaux bailleurs, des responsables de nos deux collèges et lycée.

Il est le cadre de la concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans notre commune et permet l’échange d’informations. Il se réunit en moyenne 2 à 3 fois par an. Depuis les tragiques attentats, le maire a la possibilité d’inscrire la radicalisation au « menu » de cette instance.

Tel en a décidé le maire de Bezons. Ainsi, cette instance devient CLSPDR et intervient dans le domaine de la prévention de la radicalisation sur notre ville. La réalisation d’un diagnostic accompagné d’un plan d’actions auprès de publics ciblés et de formation destinée aux professionnels associés à la prévention de la radicalisation était au menu de cette première réunion.