• Timeline de la ville de Bezons
  • Page facebook de la mairie de bezons
  • Page twitter de la mairie de bezons
  • Cartographie de la ville de Bezons
  • Page youtube de la mairie de Bezons
Vous êtes ici :

Actualités

Rentrée scolaire : la cloche a sonné !

Education

C’est l’heure de la rentrée scolaire à Bezons pour 3 700 élèves. Dans les 17 écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville, tout était prêt pour accueillir petits et grands.

La ville accompagne les familles en cette période de rentrée. La Caisse des écoles de Bezons, subventionnée par la commune pour faciliter le fonctionnement au quotidien des classes, assure, entre autres, l’achat de livres, cahiers, gommes, crayons, papier… Ce qui permet de réduire la liste des fournitures demandées aux parents d'élèves et ainsi le coût à la charge des familles.

Travaux d'été 
Afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions, l’été a été mis à profit pour réaliser une multitude de petits travaux de réfections et de réparations ici et là mais aussi de plus importants tels que la réfection des sanitaires et la mise au mise aux normes pour l’accès aux personnes à mobilité réduite à l’école Paul Vaillant-Couturier.  La création des classes de CP à 12 élèves, imposée sans la moindre concertation par le gouvernement, a nécessité l’aménagement en mobilier, bornes wifi, réfection des sols et peinture de douze salles pour les transformer en salle de cours. Parmi les 31 classes de CP de notre ville, 26 d’entre elles comptent en effet 12 élèves en cette rentrée. Ce sont au total 550 000 euros, dont 120 000 euros pour les CP à 12 élèves, qui ont été investis pour l’ensemble de ces travaux et aménagements, sans le moindre centime de l’État. 

Avant et après l'école 
Les  accueils  périscolaires  se poursuivent,  bien  évidemment, de 7 h 30 à 8 h 30, de 11 h 30 à 13 h 30 et de 16 h 30 à 19 h. En revanche, des changements interviennent dans le fonctionnement des centres de loisirs primaires (CLP) et maternels (CLM) qui sont désormais regroupés selon la logique des espaces scolaires en 7 secteurs, chacun sous la responsabilité d’un coordinateur pédagogique. Les familles disposeront ainsi d’un interlocuteur unique. Enfin, la ville maintient sa politique du quotient familial et de l’inscription unique.

Pensez à faire calculer votre quotient familial 
Pour cela, présentez-vous au guichet familles de l’hôtel de ville. Ce quotient vous permet d'accéder aux services et aux activités que la Ville vous propose (restauration scolaire, centres de loisirs, école de musique, initiations sportives….) en tenant compte de vos revenus et de la composition de votre famille. 


Plus d’informations auprès de la Direction Enfance-Ecoles : 01 79 87 62 90