Révision allégée du PLU : enquête publique

La ville

Dans le cadre du projet Eole (prolongement du RER E) une enquête publique préalable à la révision du plan local d'urbanisme (PLU) est ouverte du 5 juillet au 6 août.

Le dossier d'enquête est consultable en mairie (6 avenue Gabriel Péri) du lundi 5 juillet 13h30 au lundi 6 août 18h aux horaires d'ouverture habituels.

Le commissaire enquêteur tiendra des permanences à l'hôtel de ville :

• Jeudi 5 juillet de 13h30 à 16h30
  • Samedi 21 juillet de 9h à 12h
  • Lundi 6 août de 15h à 18h

Le dossier d'enquête ainsi que le registre sont consultables en ligne à cette adresse : http://revision-allegee-plu-bezons.enquetepublique.net/

La participation du public pourra s'effectuer par courriel à l'adresse : revision-allegee.plu.bezons@remove-this.enquetepublique.net

Toute correspondance papier doit être envoyée à l'attention de :

M. Gérard Radigois - commissaire enquêteur
Mairie de Bezons
6 avenue Gabriel Péri
BP 30 122 - 95875 Bezons Cedex

Vous pouvez consulter en téléchargement ci-dessous l'arrêté municipal correspondant.

En quoi Bezons est-elle concernée par ce projet ? Le tracé de ce prolongement traverse la Seine et il est nécessaire pour la construction du nouvel aqueduc d’installer six des vingt-cinq piliers nécessaires à ce pont sur l’Île Fleurie. Ces travaux seront accompagnés de restauration et de valorisation de cet espace naturel en revitalisant son rôle écologique et d’offrir un cadre bucolique aux riverains et aux promeneurs qui pourrons y accéder par un accès unique : le pont de Chatou. Pour ces travaux, la commune de Bezons, sollicitée par la SNCF et le Conseil départemental du Val-d’Oise a engagé une révision de son plan local d’urbanisme (PLU) sur la partie Île St-Martin. Le Conseil municipal l’a fait lors de sa séance du 11 avril 2018. Au préalable une réunion publique s’était tenue en mairie en novembre 2016.

En savoir plus sur le projet Eole à Bezons