Rives & Run : première édition !

Sports

Après 32 ans d’absence, les courses sur route font leur retour à Bezons ! La municipalité et l’USOB s’activent pour préparer la première édition de la Rives & Run, dimanche 12 novembre.

Quatre courses pour les enfants, 5 et 10 kilomètres pour les « grands »

Les quatre courses des enfants, de 6 à 15 ans, seront entièrement gratuites. Ces épreuves, qui auront lieu après 11h30, se dérouleront au coeur de parc Mandela, parfaitement clos et sécurisé. Un peu plus tôt, les « grands » auront montré l’exemple : départ à 9h pour le 5 km qu'il sera possible de faire en marchant (6€ en préinscription sur le site de la ville et 8€ sur place) ; à 10h pour le 10 km (10€ en préinscription sur www.ville-bezons.fr et 12€ sur place). Chaque participant sera classé en fonction de sa catégorie (de cadets à vétérans) et recevra t-shirt et médaille. Un certificat médical est obligatoire (sauf pour les enfants) pour se lancer sur cette boucle naviguant entre le chemin de halage (taillé et reconditionné pour l’occasion), la rue des Carrossiers et la rue Salvador-Allende.

Tous les ingrédients semblent donc réunis pour assurer une belle fête. Cette première édition doit, en tout cas, en appeler d’autres. « Nous espérons, progressivement devenir une vraie course, entièrement sur route, reconnue par la fédération française d’athlétisme, mais ce devrait être un bon point de départ sur lequel construire », estime Miloud Rezzag, président de la section athlétisme à l’USOB. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos baskets pour le 12 novembre !

Les résultats de la course 5 km

Les résultats de la course 10 km

Pour plus de renseignement, contactez le service municipal des sports (01 79 87 62 80) ou l'USOB (01 30 76 10 19).