"Après le 11..." : un spectacle pour favoriser le vivre ensemble

Le jeudi 28 juin 2018

Solidarité

Comment promouvoir les valeurs de la République ? Comment aborder les comportements liés aux atteintes à la laïcité ? Comment favoriser le vivre ensemble ? C'est à toutes ces questions que tente de répondre ce spectacle au format ludique et participatif.

Pourquoi "Après le 11..." ? En référence au 11 janvier 2015. L'association Olympio oeuvre depuis plus de 30 ans à ouvrir le débat sur les sujets sensibles qui sont au coeur de l'actualité : citoyenneté, laïcité, civisme, altérité, valeurs de la République.

Le principe : une pièce à trois comédiens durant laquelle les spectateurs sont invités à commenter les propos, faire des remarques, répondre à des sondages de façon anonyme via leur smartphone. Un spectacle participatif qui s'adapte aux réactions du public autour de la promotion de la laïcité et du vivre ensemble.

Entrée libre jeudi 28 juin de 19h à 21h, à l'hôtel de ville.