Ciné Poème 2018 : appel à candidatures

Du mardi 05 septembre 2017 au lundi 30 octobre 2017

Culture

La 7e édition du festival Ciné Poème, organisé par la ville de Bezons et le Printemps des Poètes, qui se tiendra du 15 au 17 mars 2018 au Théâtre Paul Eluard de Bezons, lance un appel à films.

Les courts métrages projetés dans le cadre de Ciné Poème sont en compétition pour trois prix. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de clôture le samedi 17 mars 2018 et les films récompensés présentés à cette occasion. Les films éligibles devront s'inscrire dans la thématique du festival, et ainsi témoigner des liens entre cinéma et poésie.

Critères d'inscription

• La compétition est ouverte aux courts métrages de production francophone
  • Le film ne doit pas excéder 15 minutes, générique compris
  • Le film doit avoir été produit après le 1er janvier 2015
  • Les films publicitaires ou institutionnels, ainsi que les clips, ne sont pas admis
  • Les films en langue étrangère doivent être impérativement sous-titrés en français

Prix

• Le prix Laurent Terzieff du court métrage de poésie doté de 4000€, attribué par un jury de professionnels
  • Le prix de la jeunesse doté de 1500€
  • Le prix du public doté de 1000€

Inscription et envoi
Pré-sélection du 5 septembre au 30 octobre 2017 en ligne sur www.filmfestplatform.com

Plus d'informations auprès de Marion Ménard : m.menard@mairie-bezons.fr - 01 79 87 64 02

Consultez le règlement détaillé.