Éduca'Sport : redonner le goût du sport

Du samedi 21 avril 2018 au dimanche 01 juillet 2018

Sports

Le service municipal des sports complète son offre en direction des jeunes bezonnais, tout particulièrement ceux qui n'ont aucune activité.

Tous les samedis après-midi et les dimanches matin, le service municipal des sports propose des activités sportives aux 6-12 ans.

Ces séances sont gratuites et s'adressent en priorité aux jeunes qui ne pratiquent aucune activité en club. Le premier cycle sera consacré aux sports de raquette comme le tennis bien sûr mais aussi le ping-pong et le badminton. « Nous serons centrés sur deux choses importantes pour les jeunes de ces âges : la coordination et la motricité. Il s'agit aussi de faire découvrir d'autres sports que le football aux enfants des quartiers prioritaires, les sensibiliser aux activités physiques et sportives. Je travaillerai avec les centres sociaux. Les dimanches, ce sera un peu plus famille. », explique Nabil, éducateur sportif diplômé de la ville.

Les inscriptions se prennent à la maison des sports et les participants seront partagés en groupe d'âge si nécessaire.