Foire de Bezons : le rendez-vous des bonnes affaires

Le dimanche 23 septembre 2018

La Ville

Très attendue des Bezonnais, la traditionnelle foire rassemblera près de 500 exposants le 23 septembre prochain. Plus qu'une grande brocante, de nombreuses animations sont également programmées durant la journée.

Renouveler sa garde-robe, son vaisselier, gâter ses enfants de nouveaux jouets, se faire plaisir avec un livre ou trouver la pièce qui manque à sa collection… Il y a toujours une bonne raison de faire un tour à la foire de Bezons. Une multitude d’objets seront à dénicher à cette occasion parmi les 500 exposants présents (particuliers, associations, commerçants). Et toujours dans la plus grande convivialité, assurée notamment par les associations qui tiendront un village animé, situé au début de la rue Édouard Vaillant.

Les habitants pourront également profiter de la manifestation pour aller à la rencontre des élus, sur le stand municipal installé dans le prolongement du village associatif. Et pourquoi pas échanger sur les grands projets que porte la municipalité pour le quartier, en particulier le cœur de ville, dont le chantier va démarrer à la rentrée ?

Pour les enfants, tout est également prévu pour passer une belle journée : un manège sera implanté sur le parking de la rue Édouard Vaillant, vidé de ses véhicules pour l’occasion, et des animations musicales rythmeront la journée à travers les rues. Enfin, la foire n’oublie jamais les plus gourmands ! Chiner ouvre l’appétit et les commerçants l’ont bien compris : de nombreux stands proposeront de quoi grignoter, entre deux trouvailles. Il n'y a plus qu'à souhaiter une météo clémente ce jour-là, et le succès sera garanti, comme chaque année.

Plusieurs rues fermées pour garantir des accès sécurisés

L’organisation d’un évènement d’une telle ampleur nécessite quelques mesures de sécurité. Les rues menant au site seront ainsi fermées toute la journée. À noter que le périmètre de la foire a quelque peu été modifié par rapport à l’an passé et ne comprendra plus la rue des Fleurs.

Seuls les véhicules des exposants seront autorisés à entrer sur le site exclusivement de 6h à 8h, et à en repartir de 18h à 19h, par des points d’accès bien définis :

• À l’intersection des rues Henri-Barbusse et de l’Union
  • À l’intersection des rues de l’Union et Maurice Berteaux
  • Rue Édouard Vaillant, par la place du Grand-Cerf
  • Rue Édouard Vaillant, par la place de la Grâce-de-Dieu
  • À l’intersection de la rue des Frères Bonneff et de la sente de la Croix-Rouge
  • À l’intersection des rues Maurice Berteaux et Édouard Vaillant

Les exposants devront ensuite retirer leurs véhicules du périmètre de la foire avant l’arrivée par ces accès des premiers visiteurs à 8 h. Les piétons pourront également emprunter les rues des Pensées, Arlette Heintz et Hortense Girard pour se rendre à l’évènement. Si vous venez en voiture, un parking sera mis à disposition rue Villeneuve.

Vous souhaitez exposer ?

Les permanences d'inscription se tiendront à l'hôtel de ville du 4 au 20 septembre : en savoir plus. Aucune inscription ne sera possible sur place le jour de la foire !