Rassemblement pour défendre les APL

Le vendredi 13 octobre 2017

Le maire

Dominique Lesparre, maire de Bezons et président de la coopérative HLM AB-Habitat, s'associe avec l'ensemble du mouvement HLM contre les dispositions de la loi de finances 2018 qui visent le logement social.

Avec l'ensemble des administrateurs, il appelle tous les locataires ABH mais aussi l'ensemble des Bezonnais et Argenteuillais à se réunir le vendredi 13 octobre à 17h30 devant la sous-préfecture d'Argenteuil. Le gouvernement demande en effet aux bailleurs sociaux de compenser la baisse des aides personnalisées au logement (APL) qui va toucher les locataires HLM. Sur près de 11.000 familles logées par la coopérative, 46% en bénéficient. Cela représente une perte annuelle de 3 à 4 millions d'euros pour AB-Habitat, autant d'argent en moins au service de l'entretien du patrimoine et à la qualité de service rendu aux habitants.