Vous êtes ici :

Propreté - déchets

Camion de collecte et bac à ordures

La communauté d’agglomération Saint-Germain boucles de Seine adhère au syndicat intercommunal AZUR à qui est déléguée la compétence de traitement des déchets.

Propreté

Tout au long de la semaine, les agents de la régie nettoiement parcourent le territoire de la ville de Bezons afin de préserver pour chacun un cadre de vie agréable, propre et respectueux de notre environnement, en prenant soin de l’espace public :

  • Balayage des rues une fois par semaine
  • Balayage mécanique de l’ensemble des rues toutes les 3 semaines en période estivale
  • Ramassage des dépôts sauvages

Qu’il soit manuel ou mécanique, les agents de la propreté effectuent le nettoyage de l’espace public : balayage, lavage, vidage des corbeilles de rue…

Déchets

La collecte des ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères a lieu deux fois par semaine dans les secteurs pavillonnaires et les petites résidences et tous les deux jours dans les grands ensembles collectifs.

Les conteneurs doivent être sortis avec le couvercle fermé la veille du ramassage, mais seulement après 20 h au soir pour les pavillons et 18 h pour les immeubles collectifs. Afin de garantir le service de collecte, les propriétaires et usagers de véhicules sont priés de garer les véhicules de façon à laisser passer les camions de collecte des ordures. Pour ne pas gêner les piétons et limiter les risques de vol, ils doivent être retirés de la voie publique dès que le camion de ramassage est passé.

> La liste des jours de collecte est disponible en téléchargement.

 

Le tri sélectif

En triant et en utilisant à bon escient les conteneurs à couvercle bleu mis à leur disposition pour les déchets recyclables (papiers, cartons, plastiques, journaux, canettes...), les Bezonnais participent à l’effort de préservation de l’environnement et de maîtrise de coût du traitement des déchets.

Ces conteneurs doivent être sortis avec le couvercle fermé la veille du jour de ramassage, mais seulement après 20h. Afin de garantir le service de collecte, les propriétaires et usagers de véhicules sont priés de stationner les véhicules de façon à laisser passer sans difficulté les camions de collecte des ordures. Pour ne pas gêner les piétons et limiter les risques de vol, ils doivent être retirés de la voie publique dès que possible après le passage du camion de ramassage.

> La liste des jours de collecte est disponible en téléchargement.

 

Déchèterie AZUR

La déchèterie, située sur la commune d’Argenteuil, est à disposition des habitants de Bezons. Elle permet aux particuliers bezonnais de déposer gratuitement des déchets de différents types : déblais et gravats issus du bricolage familial, déchets végétaux, déchets d’équipements électriques et électroniques, emballages en carton, plastique et bois, encombrants ménagers, ferrailles, piles, batteries, huiles de vidange et de friture (20 litres maximum), peintures, solvants et produits toxiques (5 litres maximum).

Accès gratuit, mais soumis aux conditions suivantes :
-  être un particulier résident dans l’une des villes de l'Agglomération.
-  utiliser un véhicule particulier de moins de 2 mètres de hauteur
-  les remorques doivent faire moins de 500 kg.

Pièces à présenter pour accéder à la déchetterie

- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
-  Une pièce d’identité

Horaires d’ouvertures de la déchetterie

4, rue du Chemin Vert à Argenteuil
Tél. : 01 30 25 23 15
Tous les jours de 9 h à 18 h du 1er octobre au 31 mai
Tous les jours de 9 h à 20 h du 1er juin au 30 septembre.
Fermeture les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

 

Mairie+

La ville a mis en place un numéro de téléphone, gratuit depuis les fixes et les portables, pour signaler tout problème sur l'espace public.

Le 0 800 1000 95 est destiné à signaler d’éventuels dysfonctionnements dans l’espace public. Sont concernés : l’éclairage public si votre rue se retrouve dans le noir à la nuit tombée, les nids de poule dans la chaussée, la propreté sur les trottoirs, les questions d’assainissement (un égout bouché par exemple), ou tout problème technique dans les parcs et squares municipaux. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h 30 à 16 h. 

Attention, pour tout renseignement général concernant la mairie et ses autres services (enfance, éducation, culture, sport...), vous devez continuer de passer par le standard de l’hôtel de ville au 01 79 87 62 00. Aucun appel vers le numéro gratuit ne sera transféré. Évitez donc d’encombrer cette ligne.

De même pour les questions relatives aux ordures ménagères (problèmes de collecte, de bacs, jour de passage…), vous devez directement appeler le syndicat Azur qui gère les déchets pour le compte de la ville. Le numéro est le : 01 34 11 70 31.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

Syndicat Azur

Pour toute question concernant la fourniture des conteneurs d'ordures ménagères ou la collecte et le tri des déchets ménagers.

Renseignements
Tél. 01 34 11 70 31