Vous êtes ici :

Propreté - déchets

Camion de collecte et bac à ordures

Depuis 2008, les compétences déchets et propreté ont été transférées à la communauté d’agglomération Argenteuil-Bezons.

La collecte des ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères a lieu deux fois par semaine dans les secteurs pavillonnaires et les petites résidences et tous les deux jours dans les grands ensembles collectifs.

Les conteneurs doivent être sortis avec le couvercle fermé la veille du ramassage, mais seulement après 20 h au soir pour les pavillons et 18 h pour les immeubles collectifs. Afin de garantir le service de collecte, les propriétaires et usagers de véhicules sont priés de garer les véhicules de façon à laisser passer les camions de collecte des ordures. Pour ne pas gêner les piétons et limiter les risques de vol, ils doivent être retirés de la voie publique dès que le camion de ramassage est passé.

Le tri sélectif

En triant et en utilisant à bon escient les conteneurs à couvercle bleu mis à leur disposition pour les déchets recyclables (papiers, cartons, plastiques, journaux, canettes...), les Bezonnais participent à l’effort de préservation de l’environnement et de maîtrise de coût du traitement des déchets.

Ces conteneurs doivent être sortis avec le couvercle fermé la veille du jour de ramassage, mais seulement après 20h. Afin de garantir le service de collecte, les propriétaires et usagers de véhicules sont priés de stationner les véhicules de façon à laisser passer sans difficulté les camions de collecte des ordures. Pour ne pas gêner les piétons et limiter les risques de vol, ils doivent être retirés de la voie publique dès que possible après le passage du camion de ramassage.

Dispositif anti-tag

L'agglomération propose ses services aux particuliers et aux commerçants pour effacer les graffiti dont ils sont victimes.

Pour aider les Bezonnais à réparer les dégradations subies par les graffiti, l'agglomération propose un service aux particuliers (en résidence aussi bien individuelle que collective) et aux commerçants, pour effacer les tags dont ils sont victimes. La collectivité a recours à une société spécialisée et propose un nettoyage, gratuit la première fois, des murs souillés et accessibles.

Pour ce faire, une convention autorisant l'agglomération à intervenir doit être remplie et signée par le demandeur.

Pour plus de renseignements, contacter le numéro vert "allo propreté" au 0800 35 20 71.

Guide Propreté

Guide propreté

Le nouveau plan propreté de l'agglomération va modifier les habitudes des Bezonnais. C’est pourquoi est diffusé ce guide du plan propreté. afin de découvrir les réorganisations opérées, rue par rue, secteur par secteur.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Cliquer ici pour envoyer ce lien à un ami !

Allo propreté, cadre de vie

Pour toute question concernant la fourniture des conteneurs d'ordures ménagères, contacter le Numéro Vert Cadre de vie (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).

Renseignements
N°Vert : 0 800 35 20 71

 

216 agents de la propreté et 52 véhicules dédiés au nettoiement et à la collecte