Vous êtes ici :

Transports

Illustration : la future gare routiere

Située au coeur d'un réseau routier, la commune dispose également de la proximité d’un réseau dense de transports en commun, bus et tramway.

Réseau routier

Quai Voltaire à Bezons

Au centre des axes routiers du Nord-Ouest parisien, Bezons bénéficie d’une desserte de qualité : proximité de l’autoroute A15 (Paris - Cergy-Pontoise) prolongée par le Nord par l’A16 ( Paris - Calais), l’autoroute A86 (La Défense – Saint-Denis) prolongée au Nord par l’A1 (liaison autoroutière directe avec l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle), l’autoroute A14 qui se branche sur l’A13 à hauteur de Poissy.

Le tramway

Etre en un quart d’heure à La Défense et éviter les interminables bouchons du pont de Bezons est devenu une réalité depuis novembre 2012. Avec le prolongement entre La Défense et Bezons, la ligne compte 17,9 km de long qui peuvent être parcourus en 45 minutes environ, entre les stations Pont-de-Bezons et la Porte-de-Versailles.

Tout au long du trajet les correspondances sont possibles avec les RER A et C, le métro (1) et 24 lignes de bus.
Twitter : twitter.com/T2_RATP

Plan détaillé du prolongement de la ligne T2

Réseau RATP

Ligne 262
Maisons-Laffitte - Pont de Bezons - La Défense


Ligne 367
Pont de Bezons - gare du Rueil-Malmaison

 

Informations, horaires, itinéraires
Tél. : 0 892 68 77 14
Site Internet : http://www.ratp.fr

Réseau R'Bus

Ligne 3
> Consulter le plan L3
Sureaux (Sartrouville) - Pont de Bezons (Tramway T2)

Ligne 4
> Consulter le plan L4
Gare d’Argenteuil (SNCF/Saint-Lazare) – Gare routière de Houilles (SNCF/Saint-Lazare et RER A)

 

Ligne 6
> Consulter le plan L6
Gare d’Argenteuil (SNCF/Saint-Lazare) – Gare routière de Houilles (SNCF/Saint-Lazare et RER A)


Ligne 25 (Bus en Seine)

> Consulter le plan L25
Plateau (Bezons) - Gare routière de Houilles (SNCF/Saint-Lazare et RER A)

Ligne 34
> Consulter le plan L34
Lycée de Carrières-sur-Seine – Marché des Coteaux (Argenteuil)


Service commercial - 18-20 rue Jean-Poulmarch
BP 70017
95102 Argenteuil cedex
Numéro Indigo : 0 820 209 399 (0,09 €/mn)
>Site Internet : www.idf.veoliatransdev.com/

>Plans interactifs du Réseau R'bus

>Plan PDF du Réseau R'bus

 

 

Zone 30

Sécuriser la voie publique et améliorer le cadre de vie de chacun, tels sont les principaux objectifs des zones 30. Elles se définissent comme des secteurs où la circulation des véhicules ne peut dépasser 30 ou 20 km/h. Moins bruyant et moins pollué, l’environnement devient ainsi nettement plus convivial.

Plusieurs zones 30 existent sur le territoire communal ou sont en cours de réalisation :

  • rue Maurice-Berteaux
  • rue des Frères-Bonneff et certaines voies transversales (rue des Vallées, celles du Vert-Logis et des Fleurs, la rue Edgar-Quinet, rue Ambroise-Thomas)


 Circulation d'une zone 30 (cliquez pour agrandir)

Vélos

Pistes cyclables

Parkings à vélo

Plusieurs parkings à vélos, collectifs et couverts, sont à la disposition de cyclistes :

  1. près de la station du T2 "Pont-de-Bezons"
  2. Stade Auguste Delaune
  3. rue de frères Boneff


Consigne Véligo

Une consigne « Veligo » fermée de 48 places est en place depuis début 2013, portant le stationnement des bicyclettes à 108 places à proximité du tramway. Ces places, en location, sont accessibles 7j/7 dans un local clos et placé sous vidéosurveillance. La consigne est accessible pour les détenteurs du passe Navigo qui doivent souscrire un abonnement spécifique. Les horaires d' accès à la consigne sont fixés de de 5h à 1h30, calqués sur ceux du tramway. Abonnement et renseignements :


Afficher Véligo sur une carte plus grande

Mobi-cité

Dispositif de transport accompagné pour personnes âgées, mobicité est géré par la Régie des quartiers. Soutenue par la ville, cette action vise à faciliter la mobilité des Bezonnais de 60 ans et plus sur la ville (hôpital, courses, médecin…). Elle vise également à lutter contre l'isolement des seniors.

L’adhésion à l’association, l’inscription au service Mobicité et une réservation préalable de 48 h avant chaque déplacement seront nécessaires. Le prix du ticket sera différent en fonction du type de sorties (sortie à la demande ou sortie programmée).

Mobi-cité s’inscrit parmi d’autres activités que développe la Régie des quartiers, structure d'insertion par l'activité économique, ancrée sur le territoire depuis 2003.

Renseignements
Régie des quartiers
2, allée Georges-Bizet
Tél. : 01 39 47 60 35.

Taxis

Les taxis La station de taxis est située à proximité de l’espace jeunes, rue Edouard-Vaillant.

Vos frais de déplacements pour motifs médicaux en taxi, prescrits par un médecin, vous sont remboursés si le taxi que vous empruntez est conventionné avec l'Assurance Maladie. Seuls les taxis porteurs de l'autocollant "C" à l'arrière du véhicule sont conventionnés.

Pour calculer le coût moyen (à titre indicatif) d'une course au départ de Bezons, cliquez ici


Téléphone de la station à Bezons

01 39 47 87 47

Pam 95

Pam 95 est un service public de transport collectif à la demande de porte à porte destiné aux personnes à mobilité réduite et personnes âgées.

Renseignements

Numéro azur : 0810 111 095

www.pam95.info/

Imprimer la pageConvertir au format pdf Cliquer ici pour envoyer ce lien à un ami !

L’agglomération et TVO

L’agglomération participe au fonctionnement d’un réseau de bus intercommunal avec la société Transports du Val-d’Oise. Les fiches horaires de ces lignes sont à la disposition du public dans les mairies de Bezons et Argenteuil, dans les gares d’Argenteuil et de Sartrouville.

Plan de livraison

Depuis 2010, après une longue concertation avec l’Association des commerçants de Bezons, la ville a adopté un plan de livraison visant à fluidifier la circulation. À l’exception des véhicules de livraison des tabacs, pharmacies, marché, collecte de déchets, chantiers et transports de fonds, les livraisons sont interdites de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h.

La création des places de livraison a été concommitante : rue Émile-Zola, rue Victor-Hugo, rue Gabriel-Péri, au croisement des rues de Mirabeau et Sartrouville, rue Édouard-Vaillant. En dehors des créneaux horaires réservés aux livraisons, elles seront ouvertes aux clients des commerces.