Voirie & réseaux divers

La rue est un lieu de circulation, d’échange et de partage utilisé par tous au quotidien. La ville participe à la préservation et à l’évolution de cet espace de vie à disposition des habitants.

La voirie

  • Entretien et maintenance (réfection des nids de poule, remplacement de mobiliers urbains, etc.).
  • Travaux neufs (aménagements de voirie, réfection des  revêtements trottoirs et chaussées, etc.).
  • Coordination des travaux des concessionnaires (électricité, gaz, eau potable, télécoms, etc.) et autres occupations du domaine public.
  • Vérification de la nécessité et/ou de la faisabilité technique de toutes les demandes concernant la voirie.

L’assainissement

  • Entretien et maintenance (curages, réparations diverses, dératisation des réseaux d'assainissement, etc.).
  • Travaux neufs (réhabilitation complète des réseaux selon le schéma directeur d’assainissement, réalisation des branchements neufs).
  • Contrôle des raccordements.

Eclairage public et signalisation lumineuse tricolore

  • Entretien et maintenance (remplacements des ampoules, tournées nocturnes de vérification des équipements lumineux, entretien des armoires de commande, etc.).
  • Travaux neufs (amélioration de l’espace public sur un secteur donné par remplacement ou réhabilitation).

Mairie+

La ville a mis en place un numéro de téléphone, gratuit depuis les fixes et les portables, pour signaler tout problème sur l'espace public.

Le 0 800 1000 95 est destiné à signaler d’éventuels dysfonctionnements dans l’espace public. Sont concernés : l’éclairage public si votre rue se retrouve dans le noir à la nuit tombée, les nids de poule dans la chaussée, la propreté sur les trottoirs, les questions d’assainissement (un égout bouché par exemple), ou tout problème technique dans les parcs et squares municipaux. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h 30 à 16 h. 

Attention, pour tout renseignement général concernant la mairie et ses autres services (enfance, éducation, culture, sport...), vous devez continuer de passer par le standard de l’hôtel de ville au 01 79 87 62 00. Aucun appel vers le numéro gratuit ne sera transféré. Évitez donc d’encombrer cette ligne.

De même pour les questions relatives aux ordures ménagères (problèmes de collecte, de bacs, jour de passage…), vous devez directement appeler le syndicat Azur qui gère les déchets pour le compte de la ville. Le numéro est le : 01 34 11 70 31.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!