Grandes animations

La Foule à Bezons lors de la Foire

La Foire de Bezons

Près de 800 exposants sur la Foire

Grand rendez-vous des chineurs de la région, la foire de Bezons est, avec plus de 800 inscrits, le principal événement de la commune en terme de participants. Depuis plus de trente ans, elle associe, dans un cadre festif, les Bezonnais souhaitant vider leur grenier, les brocanteurs professionnels, les commerçants sédentaires et les associations de la ville. Bref, un grand événement servant d’expression à la vie sociale de la commune.

Elle est également une importante occasion pour la municipalité de rencontrer de très nombreux habitants, sur des thèmes et des animations définis à chaque fois, compte tenu de l’actualité locale. Depuis 2008, placé en entrée de foire du côté de la place de la Grâce-de-Dieu, le « Village associatif et solidaire » est venu enrichir l'évènement.

1, 2, 3 Soleil !

1,2,3 Soleil ! Une des attractions

Chaque année, au début du mois de juillet, la municipalité amène les vacances aux portes de la cité. "1, 2, 3 Soleil, Bezons fête l’été", c’est un doigt de détente, une bonne dose de sport, un soupçon de lecture, le tout arrosé d’animations et de temps forts. Un cocktail à déguster sans modération!

Exit la tenue de ville. Bermuda, lunettes de soleil et bob vissé sur la tête, direction le parc Albert-Bettencourt. Que l’on soit adeptes du farniente, sportifs avertis, amateurs de pétanque ou de jeux de société, petits et grands, chacun y trouvera animations à son goût. L’accès est gratuit.

Une grande manifestation voulue par les élus qui ont souhaité mettre en place une grande fête populaire pour tous les Bezonnais. Un événement pour favoriser les rencontres et apprendre à mieux se connaître. Une entreprise de grande envergure qui nécessite la synergie de nombreux services et personnels communaux : sports, jeunesse, communication, culture, enfance, fêtes et cérémonies, techniques, mais aussi l’implication de partenaires comme les associations de la commune.

Fêtes de fin d'année

Le stand du Père Noël

Petits et grands, ont rendez-vous avant Noël à la mi-décembre. Quel que soit le temps, le soleil brille dans les cœurs des enfants et des parents : il suffit de se retrouver dans les quartiers au milieu des musiciens, animateurs et autres saltimbanques pour retrouver le sourire.

Cette grande fête populaire mobilise services municipaux, centres sociaux, associations locales et bénévoles. Les habitants qui, dès le début de l’après-midi, auront commencé la fête par des animations dans les quartiers, se rassemblent au centre-ville en fin de journée ou la magie de Noël brillera alors de mille feux.

 

REV'arts

REV'art 2011 - visite des scolaires

À l’origine de REV’arts, deux volontés : celle de la municipalité pour démocratiser la culture à Bezons et celle du collectif des plasticiens de la ville. L’idée n’était pas de faire une simple exposition ou même un salon des arts mais plutôt d’organiser des multitudes d’ateliers, de démonstrations, de rencontres... et partout dans la ville. Afin que l’art viennent vers les habitants et non l’inverse.

Habitants et plasticiens, petits et grands, professionnels et amateurs, tous sont conviés à la plus grande fête de l'art de la ville qu'est REV'arts et dont la 8ème édition s'est déroulée en 2015. La biennale doit permettre de se frotter à l’art contemporain et de cultiver la rencontre avec l’art et les artistes. Car ils sont partout dans la commune. Il ne s’agit pas de culture pour la culture mais de créer du lien social, de permettre aux Bezonnais de s’autoconstruire et de construire sa citoyenneté.

Fleurir Bezons

Concours Fleurir Bezons

Fleurir Bezons est un concours annuel et gratuit organisé dès le mois de mai. Il a pour objet de récompenser les actions menées par les particuliers en faveur de l'embellissement et du fleurissement des jardins, des balcons et des fenêtres fleuris de la Ville de Bezons.

Les participants se répartissent en deux catégories :

  • maisons avec jardins, visibles de la rue.
  • balcons et fenêtres d’immeubles

 

 

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!