Vous êtes ici :

Jumelage

Vues de Szekszárd et Downpatrick

Bezons est jumelée avec Szekszàrd (Hongrie) et Downpatrick (Irlande du Nord). Solidarité, amitié, paix sont d'autres implications internationales que mène la ville avec d'autres pays comme le Maroc, le Portugal et la Palestine.

Bezons est jumelée avec la ville de Szekszàrd (Hongrie) depuis 1967 et la ville de Downpatrick (Irlande du Nord) depuis 1984. La ville développe actuellement de nombreux échanges et partenariats dans le cadre de relations internationales fondées sur la solidarité, l’amitié, la paix avec le Maroc, le Portugal et en Palestine.

Les villes procèdent régulièrement à des échanges entre jeunes, professionnels, artistes, et sportifs. Des expositions sont organisées pour permettre la découverte des conditions de vie et des coutumes des pays.

Depuis février 2002 le conseil municipal a décidé de renforcer les liens d’amitié et de solidarité avec la ville de Chaguitillo, au Nicaragua, nés de diverses initiatives du comité de jumelage.

Downpatrick

Située à environ 33 km au sud de Belfast, Downpatrick, de l'irlandais "Dun Pádraig" ("Patrick fort") est le chef-lieu du Comté de Down, en Irlande du Nord. 

Ville de banlieue de 10 316 habitants (recensement 2001), avec une activité commerciale et administrative assez importante, elle a la particularité d'être la plus basse sur l'île d'Irlande, à 0,4 mètre au-dessous du niveau de la mer.

Szekszárd

Située au sud-ouest de la Hongrie, à 142 km au sud de Budapest, Szekszárd n'est qu'à environ 5 km de la rive droite du Danube. Elle est le chef-lieu du comitat de Tolna.

ville moyenne de 36 229 habitants (recensement de 2001), elle est le centre de l'une des plus anciennes régions viticoles de la Hongrie. Les vignes y prospèrent dans un paysage vallonné, à une altitude de 100 à 250 m. L'été y est torride, l'hiver plutôt doux.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

Villes jumelées

Site de la ville de Szekszard
www.szekszard.hu

Site de la ville de Downpatrick
www.visitdownpatrick.com