Vous êtes ici :

Petite enfance

Crèche collective Pinocchio

Le service petite enfance de la ville gère deux crèches familiales, une structure d'accueil collectif régulier (crèche collective) et un multi-accueil collectif régulier, occasionnel ou ponctuel (halte-garderie).

Accueil collectif régulier

4 crèches accueillent les bébés dont les parents sont en activité (intérim, formation longue durée, études, travail).

Les crèches familiales

La crèche familiale Madiba

6/8 allée Saint-Just
Tél. : 01 39 61 63 26

 

La crèche familiale du Colombier

21 place des Impressionnistes
Tél. : 01 30 76 72 37

 

Ce mode de garde conjugue accueil individualisé (au domicile de l'assistante maternelle agréée) et collectif (dans la crèche relevant de son secteur géographique). Les assistantes maternelles sont employées par la ville. Elles accueillent les enfants (1 à 3 maximum) à leur propre domicile et les accompagnent une à plusieurs fois par semaine dans les locaux adaptés de la crèche, pour participer à des activités animées par l'équipe éducative.


L'enfant passe beaucoup de temps avec l'assistante maternelle et, au fur et à mesure qu'il grandit, participe aux activités proposées par la crèche : éveil musical, expression corporelle, heure du conte à la médiathèque... Les jeux, jouets et matériels de puériculture sont fournis et adaptés à chaque enfant.

 

Par ailleurs les puéricultrices et les éducateurs de jeunes enfants de la crèche familiale interviennent au domicile des assistantes maternelles pour assurer le suivi de l'accueil de l'enfant. Les assistantes maternelles accueillent les familles du lundi au jeudi de 7 h à 19 h et le vendredi de 7 h à 18 h.

 

Accueil collectif régulier, occasionnel ou ponctuel

Multi-accueil Anne-Frank (halte-garderie)

4 rue Camille-Desmoulins
Tél. : 01 79 87 64 15

L'accueil collectif s'adresse à des enfants de 12 mois à 3 ans maximum. Il est de courte durée. Une journée ou deux demi-journées. Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d'accueil (suivis médicaux, formation cours linguistique, code de la route etc...). Il permet également aux parents et aux enfants de se séparer progressivement et favorise l'éveil de l'enfant et sa socialisation.

La halte-garderie est ouverte le lundi de 8 h à 16 h, le jeudi de 8 h à 17 h, les mardi, mercredi, vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

La participation financière des parents est fixée en application du barème de la Caisse d’Allocations Familiales.

> Règlement intérieur de la halte-garderie

 

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

Service petite enfance

Hôtel de ville
Tél. : 01 79 87 62 95
sur répondeur le lundi et jeudi matin.

Horaires d'ouverture au public
lundi et jeudi :13h30-18h
mardi et mercredi : 8h30-12h et 13h30-18h
vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h.
samedi matin de 8h30 à 12h00