Les structures de soins et de prévention

auscultation

Les structures de soins pour adultes

Centre médico psychologique pour adulte

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 16h30 et jeudi de 9h à 19h
10 rue Gaston Maurer
Tél. : 01 34 34 11 60

Les structures de soins pour les enfants et adolescents

Le centre médico-psycho-pédagogique existe depuis quarante ans. Il accueille les enfants et leur famille confrontés à des difficultés psychoaffectives. Des troubles du langage aux difficultés d’apprentissage scolaire, de la timidité excessive à l’agressivité d’un enfant, de la maladresse de ses gestes aux troubles du sommeil, le CMPP intervient dans de multiples domaines.
Le centre s’adresse aux jeunes jusqu’à 20 ans. Mais à partir de 18 ans, il peut être plus opportun de s’adresser à des structures davantage en capacité d’assurer un suivi sans rupture. Pluridisciplinaire, l’équipe du CMPP est composée d’un médecin pédopsychiatre, d’une psychologue, de psychothérapeutes, d’orthophonistes, d’une secrétaire et d’une assistante sociale.
Une carte vitale en cours de validité suffit à garantir une prise en charge à 100 %. Le CMMP travaille en relation étroite avec les écoles. De n’importe quel quartier de la ville, les habitants peuvent se tourner vers lui de leur propre initiative. Pour le premier-rendez vous enfant ou jeune et parents doivent venir ensemble. Il ne faut pas plus d’un mois pour l’obtenir. La prise en charge définitive peut être plus longue.

Centre médico-psycho-pédagogique François-Truffaut

69 rue Parmentier
Tél. : 01 30 76 22 85

Centre médico-psychologique des Sycomores

Le centre est ouvert tous les jours de 9h à 17h sauf samedi et dimanche.
Cité des Sycomores
16 rue de la Berthie
Tél. : 01 34 11 73 60

Une permanence d’accueil

Une permanence d’accueil parents-enfants Marlaguette a lieu tous les jeudis de 14h à 15h à la salle de la cité de la Paix.

14 rue de la Bienfaisance

Les structures de prévention

Centre de planification familiale

Consultation sur rendez-vous le mercredi
4 rue du Docteur Rouquès
Tél. : 01 30 76 83 30

Centre de protection maternelle infantile

Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
4 rue du Docteur Rouquès
Tél. : 01 30 76 83 30

Les hôpitaux

Centre hospitalier Victor-Dupouy

Bezons est rattaché au Centre hospitalier Victor-Dupouy.
Anesthésie, réanimation chirurgicale, assistance à la procréation, cardiologie et soins intensifs, angioplastie, coronographie, stimulateurs cardiaques, chirurgie orthopédique, traumatique, maxillofaciale, digestive générale et de la main, gériatrie, psychiatrie générale, pédopsychiatrie, dermatologie, diabétologie, soins palliatifs, gastrologie, entérologie et hépatologie, imagerie médicale (IRM, scanner...), laboratoire, médecine générale, neurologie, oncologie, ophtalmologie, pneumologie, pédiatrie et néonatologie, pharmacie, ORL et chirurgie, urgences, stomatologie...

69 rue Lieutenant-Colonel Prud’hon
95100 Argenteuil
Tél. : 01 34 23 24 25

Centre hospitalier universitaire Louis-Mourier

Le centre propose les spécialityés suivantes :
Anatomie, anesthésie-réanimation, biochimie et génétique moléculaire, centre médico-psychologique, chirurgie générale et digestive, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, usagers de drogues, gérontologie, gynécologie-obstétrique, hématologie et immunologie, hépato-gastro-entérologie, hospitalisation à domicile, interruption volontaire grossesse, médecine interne, microbiologie, odontologie, pédiatrie néonatologie, pédiatrie générale, pharmacie, physiologie, explorations fonctionnelles, médecine nucléaire, psychiatrie, radio-diagnostic, urgences pédiatriques, médicales et chirurgicales.

178 rue des Renouillers
92701 Colombes Cedex
Tél. : 01 47 60 61 62

Les cliniques

Polyclinique du Plateau

Spécialités : Dialyse, chirurgie viscérale, orthopédique esthétique et gastroentérologie, kinésithérapie, ORL, ophtalmologie, gynécologie et pneumologie, hôpital de jour...

21 rue de Sartrouville
95870 Bezons
Tél. : 01 39 96 36 00

Clinique Newco

Spécialités : Gériatrie, rééducation et soins de suite pour tout public.

27 rue Villeneuve
95870 Bezons
Tél. : 01 34 34 18 34

Imprimer la pageConvertir au format pdf Cliquer ici pour envoyer ce lien à un ami !