Démarches en ligne

Téléprocédures indisponibles

Attention : Les demandes en ligne concernant les actes de naissance, de décès et de mariage sont temporairement indisponibles jusqu'au début du mois de novembre 2016 pour des raisons techniques.

Ces demandes peuvent être faites directement au près du service d'état civil à l'hôtel de ville pendant les heures d'ouverture.

Vous pouvez également effectuer temporairement vos demandes par mail : m.picornell-caudeli(at)mairie-bezons.fr

Enfance - Ecoles

Pour les personnes n'ayant pas choisi le prélèvement automatique comme mode de paiement, Vous pouvez payer vos factures scolaires sur Internet (depuis mars 2012) pour les services suivants :

• Cantine scolaire
  • Etudes surveillées
  • Accueil des centres de loisirs primaires et maternels (y compris l'accueil du matin)

En vous connectant sur TIPI (Titres Payables par Internet), le site du Trésor Public : www.tipi.budget.gouv.fr.

Attention aux arnaques sur les demandes d'actes d'état civil

Obtenir des actes d'état civil est gratuit. Attention, aux sites internet qui vous demandent de payer.

Pour obtenir un acte d'état civil, le citoyen doit uniquement contacter la mairie où l'évenement (naissance, mariage, décès) a eu lieu. Cette formalité est gratuite.

Des sites internet commerciaux proposent de faire les démarches à votre place contre paiement. De plus, ils prétendent que les délais seront plus rapides. Ce qui est faux. Le délai est le même pour chaque demandeur.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

A noter

- > Pour les demandes d’actes, il n’est pas nécessaire de créer un compte personnel, vous pouvez passer directement à l’étape commencer la démarche.

- > Merci de lire les conditions de délivrance des actes d’état civil avant de faire votre demande.

- > Pour toute autre demande, contacter la mairie par courriel en utilisant ce formulaire.

Attention !

Le service de l’état civil de la mairie ne délivre pas les actes délivrés par les autres communes. Pour les demandes d’actes dans une ville autre que Bezons, consulter le site www.acte-naissance.fr

Passeports

La ville de Bezons n'est pas équipée pour la réalisation de ces documents. Contacter la mairie qui vous indiquera les mairies des environs bénéficiant d'équipements biométriques.