Vous êtes ici :

Handicap

un enfant en fauteuil roulant faisant du sport

À Bezons, l’accès à la citoyenneté est un principe de solidarité essentiel.

Pour répondre aux problèmes rencontrés par les personnes touchées par un handicap durable ou définitif, confrontées à une mobilité réduite, de nombreux
aménagements ont été réalisés.

Une large réflexion est également engagée avec tous les partenaires concernés pour mettre en œuvre une citoyenneté partagée dans chaque domaine de la vie : logement, travail, transport, éducation, vie sociale, culture, sport, information…

C’est ainsi que dans le Val-d’Oise, la ville de Bezons est parmi les plus engagées dans des actions concrètes pour rendre la ville accessible à tous. Tous les services de la ville sont mobilisés, en particulier le centre communal d’action sociale et le secteur Handicap. Tous travaillent main dans la main, en étroite collaboration avec les partenaires locaux.

Maison départementale des personnes handicapées

Créée à la suite de la loi du 11 février 2005, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) met à la disposition des personnes handicapées et de leur entourage un service spécialisé d’accueil, d’écoute, d’informations, de conseils et de prise en charge. Ce lieu unique vise à centraliser et simplifi er toutes les démarches liées à l’accès aux droits, aux prestations, à la scolarité, à la formation et à l’emploi.

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

CCAS

Centre communal d'action sociale
Hôtel de ville
6 avenue Gabriel-Péri
Tél. : 01 79 87 62 25

 Horaires d'ouverture au public
lundi et jeudi :13h30-18h
mardi et mercredi : 8h30-12h et 13h30-18h
vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
samedi matin de 8h30 à 12h00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées

10, rue Lévêque
95100 Argenteuil
Tél. : 01 39 96 54 54

En savoir plus