Vous êtes ici :

Sports

Piste athletisme au Stade Delaune

La ville favorise l'accès de tous aux formes de pratiques sportives les plus diversifiées.

Bezons poursuit au quotidien sa politique en faveur du sport de masse, élément indispensable de l’éducation, de la culture, de la vie sociale en général. Une trentaine d’activités sportives différentes peuvent être pratiquées à travers la ville.

Du bébé nageur au senior, à chacun son sport, seul ou en équipe, selon ses goûts et ses aspirations. Grâce au dynamisme des associations et aux installations municipales mises à leur disposition, tout sportif peut trouver basket à son pied.

Service municipal des sports

Les missions du service municipal des sports consistent à appliquer la politique sportive élaborée par les élus en mettant en oeuvre les actions de la municipalité pour l’initiation et la pratique du sport. Pour ce faire, il intervient dans 3 domaines : la fonction d’administration et de gestion budgétaire, la fonction de gestion des installations sportives, la fonction d’animation et d’éducation sportive. En cela :

  • Il coordonne les actions des différents partenaires de la commune oeuvrant en faveur des activités physiques et sportives ;
  • Il gère le budget communal dans le domaine des sports au mieux des intérêts de la collectivité ;
  • Il préserve le patrimoine sportif et son utilisation par un entretien régulier des équipements, et le plein emploi et utilisation conforme aux bonnes règles d’hygiène et de sécurité ;
  • Il assure l’animation et l’éducation sportive, en liaison avec les acteurs éducatifs et sportifs (associations locales, Éducation nationale) ;
  • Il informe le public sur les activités sportives du territoire bezonnais.

La ville favorise l’accès de tous aux formes de pratiques sportives les plus diversifiées. La politique sportive est développée dans le cadre de la coopération entre les services municipaux, les associations sportives locales et le secteur scolaire.Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, des activités physiques et sportives sont organisées et encadrées par des éducateurs sportifs sur le temps d'activités périscolaires (TAP).

L’effort entrepris pour la rénovation et l’entretien des équipements sportifs est permanent. Le soutien aux associations sportives s’est renforcé afin d’améliorer leurs conditions de fonctionnement et d’accueil des Bezonnais. Pour que tout cela fonctionne, il ne faut pas oublier l’investissement des femmes et des hommes qui contribuent à l’accueil des différents publics et à l’entretien du patrimoine sportif (de la piscine, au stade en passant par les gymnases et autres salles de sport).

L'aide à la licence

Initiée en 2010, le centre communal d'action sociale (CCAS) propose une aide au paiement de la licence sportive, compte tenu de l'importance de l'action menée par les associations sportives sur Bezons. Il s'agit de favoriser une pratique dont les vertus sanitaires, éducatives, d'intégration et d'épanouissement sont indéniables.

Un chèque sport pour les enfants

Le dispositif prend la forme d'un "chèque sport" dont le montant sera variable en fonction des ressources. Il s'adresse à tous les enfants bezonnais de 4 à 18 ans qui s'inscrivent dans une association sportive de la ville. L'association doit compter plus de 3 ans d'existence et posséder un agrément Jeunesse et Sport. Si l'enfant n'est pas assidu, l'aide ne lui sera pas accordée l'année suivante.

Les familles qui désirent bénéficier de cette aide doivent se rendre au CCAS en mairie pour en faire la demande.

CCAS
Hôtel de ville - 6 avenue Gabriel-Péri
Tél. : 01 79 87 62 25

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

Services des sports

Hôtel de ville
6 avenue Gabriel-Péri
Tél. : 01 79 87 62 80
E-mail : sports(at)mairie-bezons.fr


Ouverture au public
lundi et jeudi de 13h30 à 18h
mardi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00.
vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
samedi matin de 8h30 à 12h00

Forum des sports

Chaque année, le forum des sports et associations rassemble l’ensemble des associations sportives locales et certains services municipaux. Ce moment privilégié pour se renseigner et s’inscrire aux activités de son choix se déroule le premier samedi de septembre, à l'espace Aragon.