Vous êtes ici :

Théatre Paul-Eluard

Le TPE à Bezons

Le TPE, scène conventionnée, propose depuis son ouverture en 1995 de nombreuses activités culturelles.

Le théâtre

Depuis son ouverture en 1995, le théâtre Paul-Eluard (tpe), scène conventionnée oeuvre pour le spectacle vivant sous toutes ses formes avec un axe privilégié sur la diversité des arts chorégraphiques et les approches artistiques liées au corps en scène.

Le tpe, scène conventionnée, propose de nombreuses activités culturelles. Des spectacles de musique, de théâtre en famille, de cirque viennent compléter la programmation dans la grande salle offrant 500 places de grand confort. Les Bezonnais, Argenteuillais, Valdoisiens et Franciliens sont de plus en plus nombreux à fréquenter ce théâtre et à s’abonner.

Le théâtre accueille en permanence des artistes en résidence, c’est-à-dire des artistes rattachés au tpe pour une période définie. Ainsi, des artistes reconnus dans l’univers chorégraphique tels que Georges Appaix, Christine Bastin, Paco Décina, plus récemment Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna, Valérie Rivière, Toméo Vergès, Frank Micheletti ont été accueillis en résidence. Des artistes de répertoire aux découvertes de talents, le tpe demeure pour les artistes un lieu de tremplin.

Pour la saison 2014/2015, deux nouvelles équipes artistiques sont en résidence : Mié Coquempot et Alban Richard. Vous pourrez découvrir tout au long de la saison leurs spectacles, et suivre les étapes de leurs projets, partager avec leurs compagnies des ateliers, des rencontres…

Stages thématiques avec les artistes, ateliers en famille en partenariat avec les relais sociaux de la commune, répétitions publiques, discussions au bistrot, conférences, envers du décor, expositions animées sont organisés pour aller plus loin dans l’art d’être spectateur.

Le TPE développe également de nombreux partenariats avec les écoles, collèges, lycées et universités des alentours sous forme de classes à pac (Classes à projet artistique et culturel) sous forme de résidences d’artistes en milieu scolaire, de PEAC (projets d’éducation artistique et culturel), et d’autres projets à inventer mettant en lien le regard de spectateur, la pratique, et la découverte du spectacle vivant sous toutes ses formes... Chaque saison le TPE présente ‘‘les jeunes éclats d’art en scène”, temps de restitution publique des projets de l’année menés avec les partenaires de l’Éducation nationale.
Pour en savoir plus  : www.tpebezons.fr.

 

Les écrans Eluard : le plaisir du cinéma

Le TPE propose une offre cinématographique avec la projection de trois films par semaine. Art et essai, jeune public, comédies, films d’actions Les projections ont lieu dans la salle de cinéma (100 places) et la grande salle (500 places). Des soirées ciné-débat, ciné-rencontres sont également organisées en présence de réalisateurs, comédiens, personnalités du monde du cinéma afin de partager avec le public les plaisirs du grand écran.

 

Imprimer la pageConvertir au format pdf Click here to tip a friend about this page!

Théâtre Paul-Eluard

162 rue Maurice Berteaux
Tél. : 01 34 10 20 20

Site : www.tpebezons.fr

Saison 2016/2017