Communiqué - Des masques pour les Bezonnais, une aide pour les familles modestes

Le maire

Au lendemain de l'allocution du Président de la République, retrouvez le communiqué de Dominique Lesparre, Maire de Bezons.

Chères Bezonnaises, chers Bezonnais,

Alors que le Président de la République vient d’annoncer la prolongation du confinement de quatre semaines supplémentaires, notre Ville continue d’être pleinement engagée à vos côtés.

Nos agents travaillent dur, dans des conditions difficiles, afin de répondre aux besoins essentiels de la population. Je les en remercie encore très chaleureusement.

Tandis que le déconfinement se profile – même s’il nous faut rester très prudent-, j’ai pris la décision jeudi 9 avril, d’assurer une distribution de masque à chaque Bezonnaise et chaque Bezonnais.

J’ai missionné nos services municipaux afin qu’ils cherchent les meilleures solutions et filières pour pouvoir vous rendre ce service que j’estime absolument nécessaire.

Cela ne sera pas chose facile : le gouvernement lui-même rencontre des difficultés pour en disposer.

Mais nos services sont au travail et déterminés à trouver une solution.

Nous ferons tout pour que chaque famille puisse avoir des masques quand nous pourrons ou devrons de nouveau nous rendre sur les lieux de travail, emprunter les transports en commun, accompagner nos enfants à l’école…

Dès qu’une solution viable sera trouvée, nous vous préciserons les conditions de distribution et d’utilisation. Personne ne sera oublié.

J’ai également acté, la semaine dernière, la mise en place d’une aide spécifique pour les familles bezonnaises dont le quotient familial est au minimum.

Nous savons la difficulté que représente le fait de nourrir et subvenir aux besoins d’une famille entière dans les conditions actuelles. Nos services travaillent actuellement à la définition de cette aide. Nous vous ferons connaître très rapidement son démarrage.

Je tiens absolument à vous répéter que les mesures de confinement sont toujours en vigueur. Oui, il fait beau, oui, ce sont les vacances mais si vous ne restez pas chez vous, vous vous mettez en danger, vous mettez vos proches en danger, vous mettez vos voisins en danger, vous mettez nos agents en danger. Des vacances ensoleillées, nous en aurons d’autres, si nous respectons tous le confinement et si nous éradiquons cette pandémie.

Je reste, avec les élu.e.s de mon équipe, au travail 24h/24h, afin de répondre à toutes les difficultés qui s’imposent à nous. Notre Ville est une Ville solidaire et engagée. Et nous continuerons de le montrer dans cette épreuve.

Dominique LESPARRE

Téléchargez le communiqué (pdf)

la ville pour tous