Communiqué - Ecoles : Réouverture à partir de lundi 25 mai 2020

Education

20 mai 2020 - Retrouvez le communiqué de Dominique Lesparre, maire de Bezons, au sujet de la réouverture des écoles, la semaine du 26 mai 2020.

Après ma décision du 6 mai de maintenir les écoles fermées, j’ai demandé aux services de la Ville de continuer à travailler à une réouverture de nos groupes scolaires le plus rapidement possible, tout en garantissant les mesures de sécurité sanitaire impératives.

Aujourd’hui, après concertation avec l’Inspection d’académie et les associations de parents d’élèves, nous avons décidé de rouvrir les écoles à partir du lundi 25 mai.

Les lundi 25 et mardi 26 mai seront consacrés, en accord avec l’inspecteur de circonscription, à la pré-rentrée des équipes pédagogiques.

Ainsi, conformément aux préconisations du ministère de l’Éducation nationale, les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 pourront être accueillis, sur la base du volontariat, dans leur école habituelle, dès le jeudi 28 mai.

Nous avons choisi d’assurer l’accueil du matin, le temps du midi avec la cantine, du soir et du mercredi pour tous les enfants scolarisés qui en auront la nécessité.

Les familles des enfants concernés seront contactées par leurs enseignants, afin de préciser les modalités du retour à l’école.

L’organisation mise en place à partir du 25 mai est valable jusqu’aux vacances scolaires d’été, sous réserve de nouvelles préconisations du ministère de l’Éducation nationale.

Sachez que notre priorité reste la sécurité sanitaire des enfants, des agents municipaux et des enseignants. Tous les moyens seront mis en œuvre par nos services afin de la garantir : installations permettant la distanciation physique, gel hydroalcoolique, savon anti-virucide, parcours balisés dans les structures, petits groupes et respect des gestes barrières.

Vous pouvez compter sur moi pour continuer à veiller sur le bon déroulement de cette reprise.

Dominique Lesparre

Téléchargez le communiqué (pdf)

Prendre rendez-vous avec la DEE

la ville pour tous