Ecoles : réouverture à partir du lundi 25 mai

Le maire

Après concertation avec l'inspection d'académie et les associations de parents d'élèves, la Ville a décidé de rouvrir les écoles à partir du lundi 25 mai. Les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 pourront être accueillis, sur la base du volontariat, dans leur école habituelle, dès le jeudi 28 mai.

Les lundi 25 et mardi 26 mai seront consacrés, en accord avec l’inspecteur de circonscription, à la pré-rentrée des équipes pédagogiques.

Ainsi, conformément aux préconisations du ministère de l’Education nationale, les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 pourront être accueillis, sur la base du volontariat, dans leur école habituelle, dès le jeudi 28 mai.

L’accueil du matin, du midi, avec la cantine, du soir et du mercredi sera assuré pour tous les enfants scolarisés qui en auront la nécessité. Les familles des enfants concernés seront contactées par leurs enseignants, afin de préciser les modalités du retour à l’école.

L’organisation mise en place à partir du 25 mai est valable jusqu’aux vacances scolaires d’été, sous réserve de nouvelles préconisations du ministère de l’Education nationale.

Tous les moyens seront mis en œuvre par les services de la Ville afin de garantir la sécurité sanitaire des enfants, des agents municipaux et des enseignants : installations permettant le respect de la distanciation physique, gel hydroalcoolique, savon anti-virucide, parcours balisés dans les structures, petits groupes et respect des gestes barrières.

Retrouvez le communiqué du 20 mai 2020 de Dominique Lesparre, maire de Bezons

la ville pour tous