Des "coronapistes" pour favoriser le vélo

Projets de ville

Aller au boulot à vélo en temps de déconfinement. Tel est l’objectif des aménagements cyclables réalisés ces prochains jours à Bezons par l’Agglomération et la Ville, sur les grands axes, avec le pont en centre névralgique.

Les « coronapistes », comme elles ont été baptisées par la Région, seront reconnaissables à leur couleur jaune, pour les nouvelles, et blanc éclatant pour celles refaites. Ces travaux de marquage au sol commencent ce mercredi 20 mai.

« Nous allons procéder à la réfection des pistes le long de la RD 308 (du pont de Bezons à Houilles). Sur la rue Jean-Jaurès jusqu’au pont, ce sera une voie partagée bus-vélo, avec le traçage des logo vélo sur les voies bus et des pistes quand ce sera possible. Sur l’avenue Gabriel-Péri (RD392) , nous inviterons à tourner vers les rues Maurice-Berteaux et des Frère-Bonneff et ses aménagements existants. Nous aurons aussi des jalonnements au sol au niveau de la gare du T2 et du pont, avec des temps de trajets vélo indiqués au sol, par exemple jusqu’à La Défense », détaillent les services de l’Agglomération Saint-Germain Boucles-de-Seine.

Sur le chemin de halage, du pont à Carrières-sur-Seine, la Ville comblera, les 28-29 mai, les trous avec du fraisat pour le rendre praticable. « Cela s’inscrit dans ce que nous faisons chaque année », explique le service espaces publics de la Ville. En sachant que l’Agglomération a acté le financement (2,5 millions d’euros) d’une piste cyclable sur ces mêmes berges de Seine. Elle a délégué à la Ville la maîtrise d’ouvrage. Le chantier de cet axe, qui sera amélioré et maintenu à l’état « naturel », devrait commencer en 2021. Il sera complété de l’arrivée de réseaux, d’éclairage et de mobilier urbain.

En savoir plus sur le site de l'Agglomération Saint-Germain Boucles-de-Seine.

la ville pour tous