• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

Vos déchets couleur Azur

Développement durable

Depuis le 1er janvier, c’est le syndicat Azur pour la valorisation des déchets qui gère la collecte et le traitement des déchets de la ville.

Voilà plus de 40 ans que la gestion des déchets est le coeur de métier du syndicat Azur. Vous avez sans doute déjà aperçu l’usine de traitement, implantée au bord de la D913, et les quelque 100 agents de collecte qui sillonnent les rues toute l’année. Mais la mission d’Azur ne s’arrête pas là. Le syndicat gère l’ensemble de la chaîne de gestion des déchets : de la sensibilisation des écoles, à la fourniture de bac, en passant par la gestion des déchetteries, la collecte, le traitement puis la valorisation des déchets qui sont réutilisés comme matière première. Avec un objectif : offrir un service public de qualité dans un contexte où les enjeux économiques et environnementaux sont nombreux. L'engagement des habitantsPour autant, une bonne gestion des déchets ne peut se faire sans les premiers concernés, les habitants, leur engagement. En matière de dépôts sauvages ou de tri sélectif le chemin est encore long pour changer les habitudes. En 2015, 24 kg de déchets par habitant ont été triés sur la ville de Bezons, contre 35 kg à l’échelle de la région Île-de-France. Cela a un impact sur les coûts de la collecte mais aussi environnemental, car ce sont autant de déchets qui échappent à la filière du recyclage. Un nouveau conseil syndical Suite à l'adhésion de l'agglomération Saint-Germain boucles de Seine, dont Bezons fait désormais partie, le syndicat Azur a procédé à l'élection de ses nouveaux délégués. Plusieurs élus bezonnais siègent au Comité syndical nouvellement élu :

• 2e Vice-président : Nessrine Menhaouara (Adjointe au maire de Bezons)
  • Délégué titulaire : Dominique Lesparre (Maire de Bezons)
  • Délégués suppléants : Florelle Prio (Conseiller communautaire - Bezons) et Kévin Cuvillier (Conseiller communautaire - Bezons)

Syndicat Azur

\"\"