Collège : un forum pour la réussite

Politique éducative

Les deux collèges et la ville organisent conjointement un forum des métiers et de l'orientation les 3 et 4 mars.

Des métiers de la transformation du bois à ceux de la poissonnerie, des métiers du droit à ceux du tourisme ou de la mécanique, le samedi 4 mars, les parents d’élèves de 3e ne manqueront pas de raisons d’aller à l'espace Aragon qui accueillera le Salon des métiers et de l’orientation. Leurs enfants avec leurs professeurs l’auront tous fréquenté le vendredi 3 mars. En accès libre et gratuit de 9 h à 12 h, le salon est le samedi ouvert à tous.

L'emploi en circuit court

Les secteurs d’activité représentés par des professionnels et les organismes de formation associés opèrent tous sur le bassin d’emploi et de formation local. Des filières académiques à la formation en alternance, toutes les voies pour réussir seront à portée de contact direct. Co-organisateurs pour la première fois de cet événement tourné vers la réussite scolaire et professionnelle des jeunes bezonnais, les collèges Gabriel-Péri et Henri-Wallon et la commune qui les soutient, ont orienté le Salon des métiers vers une efficacité concrète et humaine.

Avec votre enfant ou non, en toute liberté, vous pourrez ainsi prendre contact avec une conseillère d’orientation-psychologue du Centre d’information et d’orientation (CIO) d’Argenteuil-Bezons. Celui-là même vers lequel vous vous tournerez en cas de besoin. Une occasion à ne pas manquer de s’informer sur les dates clefs de la procédure d’orientation, de préparer un entretien individuel ultérieur, de dédramatiser l’orientation obligatoire en 3e. Rassurant, humain et efficace.
Télécharger le programme des deux jours

la ville pour tous