• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

4L Trophy : deux Bezonnais dans le désert

Jeunesse

Léa Lozier et Johan Martins ont quitté Bezons le 16 février, pour participer au raid humanitaire dans le désert marocain. Une belle aventure entre copains en 4L.

Le duo est parti de Bezons, mardi 16 février, à 13 heures, après un dernier apéritif avec ses sponsors au Borsalino, la pizzéria des parents de Johan Martins. Ce dernier, 18 ans, et sa meilleure amie, Léa Lozier, se l'étaient promis. Ils participeraient ensemble à ce raid humanitaire en 4L dans le désert marocain.

Lui est en école de commerce à Maisons-Laffitte (Yvelines). Elle à l'école de gardes à cheval à Soissons (Aisne). A 18 ans chacun, le permis en poche, ils sont prêts à vivre une sacrée expérience.

Des meilleurs amis parés pour l'aventure
Leur jolie 4L rouge, bardée de sponsors, a déjà participé à la course l'an passée. Les copains d'enfance l'ont rachetée il y a un mois près de Vannes en Bretagne.  Depuis, ils ont cherché des partenaires pour financer leur périple, tout en se familiarisant à la conduite et la mécanique de la célèbre Renault. Ils ont eu droit au briefing mécanique des papas et ont pu compter sur une vérification complète du véhicule chez une ami mécanicien d'Argenteuil.

Mardi 16 février, les pilotes en herbe étaient prêts à en découdre avec le sable du Sahara.
"Le but n'est pas d'aller le plus vite mais de parcourir un certain nombre de kilomètres", rappelle Léa. Après le dernier contrôle à Biarritz, ce mercredi, direction l'Espagne jusqu'à Gibraltar. Du célèbre rocher, ils prendront le bateau à destination de Tanger (Maroc). La course aura lieu dans le désert du 21 au 26 février. La soirée de clôture, à laquelle ils espèrent participer, se tiendra le 27.

Terminer et ramener la 4L en France

En attendant, ils sont prêts. Dans leur coffre, aménagé pour l'occasion, les copains ont prévu une tente deux secondes, leur valise, des vivres, ainsi que des fournitures et vêtements à distribuer au Maroc. Au volant, les deux amis alterneront. L'équipage numéro 977 espère juste terminer, en prendre plein les yeux et ramener la 4L en France. Les aventuriers sont attendus à Bezons, début mars.

la ville pour tous