Alerte COVID dans les accueils de loisirs

Education

Suite à la découverte de cas Covid le week-end du 1er janvier 2022 chez les animateurs, retrouvez les informations liées à l'accueil des enfants dans les accueils de loisirs. (Mise à jour : mercredi 5 janvier - 9h)

La vague du variant Omicron touche les animateurs de nos accueils de loisirs et les mises en isolement partiel ne permettent pas d’assurer de façon continue l’encadrement réglementaire.

La municipalité travaille au jour le jour pour organiser au mieux un accueil à un maximum d’enfants.

Pour permettre, dans une situation exceptionnelle, de maintenir autant que possible une continuité de service, les parents qui le peuvent, sont invités, dans la mesure du possible, à ne pas présenter leurs enfants aux accueils tant que le pic épidémique n’est pas dépassé.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais mais nous sommes aussi extrêmement attentifs à respecter les consignes sanitaires qui, lorsqu’elles sont rigoureusement appliquées, sont la meilleure garantie de sortir au plus vite de cette crise.

En cas d'effectif insuffisant pour assurer l'accueil des enfants, les parents concernés seront prévenus par téléphone.

Merci de votre compréhension.