• Page linkedin de la mairie de Bezons
  • Page application Bezons Futee

Goodyear : un comité de soutien créé

Solidarité

A l'appel du maire, Dominique Lesparre, un comité de soutien aux ex-salariés de Goodyear, condamnés à de la prison ferme, est né le 27 janvier à Bezons.

Un comité de soutien est né le 27 janvier en fin de journée. Il "sera actif jusqu'à un nouveau jugement favorable aux ex-salariés de Goodyeard", a annoncé Dominique Lesparre devant une centaine de personnes réunies à l'espace Aragon.

En première instance, ses 8 syndiqués qui défendaient leur emploi et ceux de leurs collègues ont été condamnés à 9 mois de prison ferme et 15 mois avec sursis. Le maire estime que cette décision "relève d’un jugement de classe selon lequel les victimes deviennent des délinquants, les puissants ont toujours raison et les faibles toujours tort." Les manœuvres frauduleuses des dirigeants pour fermer leur site de production ont été reconnues.

Plusieurs centaines de signatures ont été recueillies et vont rejoindre celles de milliers de Français qui ont déjà signé la pétition pour la défense des "8 Goodyear". Le comité de soutien proposera prochainement de nouvelles mobilisation en leur faveur.
Le discours du 27 janvier de Dominique Lesparre est à télécharger, ainsi que le communiqué de presse.Vous pouvez signer la pétition pour demander leur relaxe sur le blog de M. Lesparre : dominiquelesparre.com.

la ville pour tous