Soutien aux aidants

Solidarité

Bezons se mobilise pour accompagner les habitant·es qui soutiennent au quotidien un proche en perte d'autonomie ou en situation de handicap. Pour mieux les connaître, un questionnaire en ligne est disponible.

En France, 8 à 11 millions de personnes soutiennent au quotidien un proche en perte d'autonomie ou en situation de handicap. Et vous ?

Le CCAS lance une enquête pour mieux connaître les aidants habitant la commune.

Vous prenez soin d'un enfant polyhandicapé, de votre père âgé, ou d'un proche malade ? Aidant·e, répondez au questionnaire en ligne, également disponible en mairie et dans les centres sociaux.

Les réponses permettront aux agents du CCAS d'adapter leur accompagnement à vos besoins.

Passage de la caravane des aidants

Lundi 13 et mardi 14 juin 2022, de 9h30 à 19h, retrouvez la caravane des aidants sur le parvis de l'Hôtel de ville, en présence de travailleurs sociaux et d'associations qui accueilleront le public avec ou sans rendez-vous. Vous y serez informé des droits dont peuvent bénéficier les aidants, des conseils et des solutions adaptées aux situations personnelles.

Pour en savoir plus sur cet évènement, contactez la compagnie des aidants par mail à contact@remove-this.lacompagniedesaidants.org

CCAS - 01 79 87 63 27 - ccas@remove-this.mairie-bezons.fr