Bourse communale et aide à la licence sportive : le CCAS reçoit sur rendez-vous

Le confinement ne signifie pas que les démarches auprès du Centre communal d'action sociale s'arrêtent. Jusqu'au 15 décembre 2020, les bénéficiaires peuvent prétendre à la bourse communale et à l'aide à la licence sportive.

Pour ce faire, les Bezonnais concernés sont invités à téléphoner au CCAS afin de convenir d'un rendez-vous.

Pour rappel, l'aide à la licence sportive contribue, comme son nom l'indique, au paiement annuel d'une licence sportive. Le dispositif prend la forme d'un chèque « habillement-culture ». Le montant est variable en fonction du quotient familial municipal (de A à E).

Quant à la bourse communale, elle s'adresse aux collégiens, lycéens et étudiants âgés de moins de 25 ans ; les élèves des centres de formation des apprentis (CFA) n'entrent pas dans le dispositif. Attribuée une fois par an, en fonction du quotient familial municipal (de A à D), elle est versée également sous la forme d'un chèque « habillement-culture ».

Centre communal d'action sociale (CCAS)

la ville pour tous